C’est non sans une certaine appréhension que je me suis décidée à faire un nouveau “On a testé pour vous”. Sujet du jour : La Boxe féminine. Pourquoi un tel choix ? D’abord parce que nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer Jacques Patrac et que sa gentillesse et son enthousiasme lorsqu’il parlait de son sport et du Boxing Olympique Agathois nous avaient touché. Ensuite, parce qu’il nous avait parlé également de boxe féminine, insistant sur le talent de certaines de ses recrues. Et parce qu’enfin, ne pas connaître la salle mythique qui a permise l’éclosion de grands champions aurait été vraiment dommage autant pour nous que pour vous.

Rendez-vous étant pris, nous nous sommes rendus à la salle d’Amato Marco, Rue Jean Moulin à Agde (derrière la station TOTAL route de Séte), voulant savoir comment pouvait se passer un entrainement. Accueillis chaleureusement par Jacques et Sala, nous avons profité du passage d’André TOBENA, adjoint à la Mairie d’Agde en charge des Sports, présent pour la réouverture de la saison 2012/2013 pour essayer de faire un peu le point avec lui sur la boxe agathoise et sur les ambitions de la ville en matière sportive.

 

Nous avons été agréablement surpris de la présence de Noël MONNET, Président du Comité Régional Languedoc-Roussillon de la Fédération Française de Boxe et arbitre international WBO. Il revient avec nous sur l’historique du Club, ses figures emblématiques et ses grandes victoires. Il dresse également un panorama complet de la boxe en France, réservant bien évidemment, puisque c’est là l’objet de notre article, une part importante à la boxe féminine et sur son développement au sein de la Fédération. Vous pouvez disposer de toutes les informations en vous rendant sur la page internet de la Fédération Française de Boxe.

 

Mais laissons là toutes les discussions : il est temps de s’y mettre. Prise en main par Jacques, puis par Sala, vous allez voir de quel bois je me chauffe !

Connaissant ma condition physique déplorable et ma fainéantise récurrente dès qu’il s’agit ne serait-ce que de porter une bouteille d’eau, Jacques m’a réservé un échauffement adapté aux grosses paresseuses. Niveau de corde à sauter digne d’une enfant de CE1 (nous avons coupé les scènes ou je me prends les pieds dans la corde histoire de ne pas être trop ridicule), n’ayant jamais mis un coup de poing de ma vie, j’ai bien cru que j’allais repartir avec un nez cassé (ce qui m’aurait peut-être permis de faire de la chirurgie esthétique remboursée par la Sécu, il faut voir le bon côté des choses!) Après un léger footing m’ayant fait perdre un poumon, je chausse les gants en me disant que de toute façon après mon expérience extrême et plutôt douloureuse du BLOB JUMP, je ne suis plus à un bleu près ! Malgré toutes mes appréhension, Jacques et Sala se sont bien occupés de mon cas de novice en m’apprenant les “positions de survie” (les poings devant le nez quoi qu’il arrive!) Mine de rien je repars de la salle vidée certes, mais enchantée de cette expérience.

 

Pour tout ceux qui rêvent secrètement de taper sur leurs patrons, leurs enfants, leurs chiens voire même leurs hamsters ou simplement ceux qui cherchent un sport plein de valeurs je vous conseille fortement de tester la boxe ! (Et de préférence au Boxing Olympique Agathois bien sûr !) 

Les entraînements ont lieu les Lundi, Mercredi et Vendredi à la salle d’Amato Marco Rue Jean Moulin 34300 AGDE (derrière la station TOTAL route de Séte)

Horaires : 17 h 30 – 19 h cours enfants / 19 h – 21 h cours adultes

– BOXE EDUCATIVE ( à partir de 8 ans )

– BOXE AMATEUR

– BOXE PROFESSIONNELLE

– BOXE LOISIR

Jacques, Sala, Eric, Jean-Louis et Philippe vous attendent pour cette nouvelle saison.

Retrouvez-les sur leur Page Facebook !