Suite et fin de notre reportage de la Fête Bessanaise qui a battu son plein vendredi dernier. Je ne vais pas répéter tout ce que j’ai déjà dit hier donc pour ceux qui attrapent le train en marche, voici l’article précédent.

Florian Giustiniani

Pour le plus grand plaisir et la fierté des Bessanais, Florian revient une nouvelle fois sur la scène de son village. Avec un public toujours au rendez-vous, il ne cesse de nous scotcher à nos chaises, en oubliant presque de finir le verre que l’on a à la main. Certes, vous allez me dire “Mais on l’a déjà entendu chanter ces chansons!” Oui, ce n’est pas faux, mais comme nous vous l’avions précédemment annoncé, Florian ne chantera pas ses futurs titres avant que tous les contrats engagés ne soient signés! Cette nouvelle interprétation nous permet au moins de voir que Florian est un artiste régulier, qui assure à chaque show !

 

Et la meilleure pour finir :

La Tucarella

Collectif créé en 1983, la Tucarella est actuellement dirigée par Anne Lesure et forte à ce jour de 58 choristes elle comprend quatre pupitres,”Soprani,AltiBasses et Ténors” et interprète des compositions choisies dans le répertoire de la variété française, allant de Michel Fugain à Moustaki, Jean Jacques Golmann et Johnny Halliday, mais aussi des chants traditionnels méridionaux et des gospels. Pour l’occasion, le Chorale nous interprète un morceau de Daniel Balavoine “Tous les cris les SOS”.

 

Les Percussions

Les talents s’enchaînent et ne se ressemblent pas, place maintenant à la troupe de percussionnistes de Bessan. Une fois de plus, on aime et on se tait car on reste très admiratifs des gens qui savent quoi faire de leurs mains !

 

La Chorale à ma Soeur

Non, ce n’est pas une insulte rassurez-vous mais bel et bien le nom de notre chorale chouchou (on garde le meilleur pour la fin). Toujours enthousiastes, pleins de couleurs , des chorégraphies euh oui enfin un rythme évident (pas toujours dans le même sens, mais on s’en fiche, c’est ce qui fait leur charme). Bref ils nous font toujours passer de bons moments et nous, on les adore !