Suite au concert de Florian Giustiniani, nous avons été conquis par l’accueil offert par les Bessanais ainsi que par la convivialité de leurs réunions de petit village, bien différente des festivités organisées par la commune d’Agde. C’est pourquoi, dès l’annonce de ce nouvel évènement nous n’avons pas hésité à nous équiper de notre matériel pour nous rendre sur cette fameuse “Place de la Fontaine”. Et c’est là qu’on se rend compte que les Bessanais ne font pas les choses à moitié ! En effet, la “Fontaine” étant avant tout un prétexte pour permettre aux habitants de la commune de se retrouver autour d’un repas, accompagné du fameux “Rosé de Bessan” et pouvant ainsi assister au spectacle orchestré par différents groupes d’artistes des environs.

Une nouvelle fois très bien accueillis par les habitants et par le comité d’organisation, nous avons donc passé une excellente soirée en découvrant nous aussi ces artistes au talent différent mais tout à fait évident.

Une fois n’est pas coutume, voici pour vous le déroulement de la soirée en vidéos :

Robert Raluy, Maire de Bessan

Commençons donc avec la présentation de cette fontaine par Mr le Maire de Bessan, Robert Raluy, qui en profite pour nous décrire le déroulement de la soirée et remercie les partenaires présents pour l’occasion. Petit discours plus amical qu’officiel, comme ils en ont l’habitude !

 

La Fanfare Bessanaise

C’est donc la Fanfare de la commune qui a ouvert les festivités. Je ne saurais absolument pas vous faire une analyse musicale de leur interprétation parce qu’évidemment je n’y connais rien, mais bon il faut avouer que pour ouvrir le bal et avec un petit rosé à la main (avouons-le!) ça passe plutôt pas mal. Si je m’y suis fait, tout le monde peut s’y faire ! Notez la belle image de notre caméraman qui commence sur un plan de LA FONTAINE, digne de Woody Allen ou Steven Spielberg : clap clap clap.

 

Carla et Claudia

On change de style avec deux jolies jeunes filles qui prennent le micro pour nous en mettre plein les oreilles. Jeunes et jolies certes mais néanmoins talentueuses, Carla interprète “La Bohème” de Charles Aznavour et Claudia (qui fait partie de la famille Giustiniani d’ailleurs!) nous fait une démonstration de chant lyrique. Qui sait, bientôt dans X-Factor..?

 

 

ADC 34

Ouhhh quelles sont jolies nos copines de la troupe de danse Country ADC34 avec leur costumes style vieux saloon de vieux western, mais il n’y a pas à dire elles envoient la sauce et ont le mérite de faire bouger la foule en donnant un cours de Madison, toujours bien connu par toutes les générations. Pour ceux qui pensaient que la danse country était “Has-Been”, ces demoiselles de tous âges ferment le caquet des médisants. Et bim !

 

 

Voilà pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour encore plus de vidéos sur cette fête Bessanaise.