Il est grand temps maintenant de vous parler des récompenses perçues par les célébrités lors du Festival, qui ne sont pas uniquement venues pour avoir une photo avec nous !

affiche-herault-cinema-2012

Le Grand Prix du Top des Courts 2012 :

“Fuir” , un court métrage réalisé par Virginia Bach

Court Métrage de 19 minutes qui met en scène le personnage de Marie, battue et humiliée par son mari incarné par Yann Pradal (que vous avez pu apercevoir dans Plus Belle la Vie). Virginia décide de s’attaquer à un sujet actuel et délicat, trop souvent occulté dans la société. Une façon poignante de nous rappeler que la violence est partout et porte souvent le visage le plus innocent.

Le Facebook

 

Le Prix Spécial du Top des Courts

“Chronique de l’ennui”, réalisé par Jérémy Minui et Gari Kikoïne (notre coup coeur)

Jean souffre depuis sa plus tendre enfance d’ennui chronique. Il ne tire aucun plaisir au quotidien et ce jusqu’à ce qu’il rencontre Astrid, “Le Grand Amour”… On ne vous en dit pas plus si ce n’est qu’on a adoré et que c’est drôle de voir des têtes connues comme Alain Bouzigues et Nicole Calfan.

Le Facebook

 

Le Prix du Meilleur Scénario

“Action Commerciale” de Pascal Jaubert.

Un scénario plutôt drôle dont on comprend largement la récompense attribuée, nous vous invitons à découvrir sur Canal +

Le Facebook

Le Prix de la Meilleure Actrice

Norah Lehembre pour son interprétation d’Astrid dans le court métrage que nous plébiscitons “Chronique de l’ennui” et que vous avez pu retrouver également dans le téléfilm “Nicolas le Floch”.

norah

Le Prix du Meilleur Acteur

Frédéric Gorny pour son excellente interprétation dans “Action Commerciale”

LA-MAISON-DES-ROCHEVILLE_portrait_w858

Ainsi s’achève cet excellent Festival et notre reportage. Petit message à ceux qui considère encore le Festival des Hérault du Cinéma comme ringard, détrompez-vous. On a testé pour vous et on approuve !

Rendez-vous au même endroit du Vendredi 28 Septembre au Dimanche 30 Septembre 2012 pour le Festival des Hérault de la Télé !