Retour sur la Fête de la Musique du 22 Juin 2012 qui célébrait ses 30 ans. 

Beaucoup d’animations sur l’ensemble de la station concoctées intelligemment par l’équipe de l’Office du Tourisme qui a su, une fois de plus, offrir des spectacles de qualité aux agathois et vacanciers. La fête a commencé dés le milieu d’après-midi avec des animations itinérantes.

Archimédousss, Cascadousss, Bouftousss et Rigoltousss ne sont ni Bretons, ni Normands et encore moins Gardois, ce sont des CHTOUSSS… ! Ces quatre personnages tout droit sortis d’un dessin animé sont sensibles, drôles, loufoques, curieux, blagueurs et farceurs. Ils sont en Europe depuis quelques semaines et ces quatre nomades nous invitent à découvrir leurs traditions, leurs coutumes, mais aussi leurs danses et leur musique : La Farandelle et La Tarandolle.

Ils se déplacent à bord de leur Chtousssmobile, et se feront un plaisir de vous faire découvrir cet engin. C’est au son de leur musique festive et entraînante qu’ils vous initient à la danse des Chtousss, au chant des monophonies Chtoussstiques et vous invitent à prendre le verre de l’amitié autour d’un Chtousss à la menthe…

Retrouvez-les sur le site web de leur compagnie.

Dans l’allée de la Flânerie, c’était le groupe sétois “LA NOUVELLE COLLECTION” qui assurait le spectacle.

4 ex-Tétaclak qui se sont retrouvés pour une nouvelle chic fanfare. 4 top musiciens défilent dans la rue et sur scène, à l’aise par très haute et très basse température avec des compositions texturées, derniers modèles, des arrangements chamarrés, 100% pur Alpaga ! Patchwork d’énergies, La Nouvelle Collection zigzague autour de vous et de vos oreilles. Elle vous taille un costume sur mesure en improvisant des envolées de notes brodées sur un tissu sonore première qualité. Une maille d’humour à l’envers, une maille de groove à l’endroit, ces 4 couturiers du rythme ne comptent pas leur énergie pour vous habiller de mélodies à sur-couture vocale. Beaucoup de style et de maîtrise chez cette petite équipe qui a réussi à insuffler un peu de bonne humeur et beaucoup d’humour décalé aux spectateurs, plutôt nombreux, durant leur show.

Retrouvez-les sur leur site web !

Restait l’avant-port pour boucler le panorama de cette après-midi musicale avec ceux qui furent notre coup de coeur de la journée : les OPTIMISTES !

Le groupe , créé en 2OO4 par Didier Moreno , chanteur animateur, est un véritable orchestre ambulant. Ils se sont très rapidement fait remarquer dans le monde du spectacle de rue. Né d’un concept nouveau et très original, ces sept musiciens équipés d’une sonorisation mobile, se sont inspirés de grands standards de la chanson française et internationale  qu’ils ont réarrangés afin de vous les faire redécouvrir dans un show musical festif tout particulier et ÇA MARCHE ! …

A travers des ambiances totalement différentes : Funk, Reagge, Blues, Zouk, variété, Rock, ils vous invitent à un voyage musical au hasard des rues pour … un embarquement immédiat ! Franchement, cette équipe mérite que l’on s’intéresse à eux. Ils renouent avec brio avec la tradition des orchestres festifs et populaires, au sens noble du terme. Les élus en charge d’animations seraient bien inspirés en les contactant car, à eux seuls, il réussissent à te coller un pêche pas possible au travers de chansons variées, alternant gaudrioles et sentiment, le tout avec un rythme qui te file rapidement des fourmis dans les pieds.

Le seul regret : qu’ils aient été cantonés sur l’île des pécheurs avec un public, certes enthousiaste, mais bien moins nombreux et fourni que dans le reste de la station. Il ne reste qu’à espérer qu’ils reviendront vite sur un autre emplacement pour nous distiller leurs reprises de tubes nationaux et internationaux à leur sauce : Aïoli, bien sûr !

Retrouvez-les sur leur site web !

Toutes nos félicitations, encore, à l’équipe de l’Office du Tourisme pour son énergie et ses compétences.