Carnage
Guillaume Dupuis / Willy Mtl Art Attack

30 ans de peinture 1989/2019

Exposition du 7 au 27 octobre 2019 à la Galerie Open Space Sète

Vernissage le samedi 12 octobre à 18:00

« J’ai tant de fois, hélas, changé de ciel, changé d’horreur et changé de visage, que je ne comprends plus mon propre cœur toujours réduit à son même carnage. »

Jules Supervielle.

Willy Mtl Art Attack

Artiste depuis toujours, de par ma nature et mon métier de peintre décorateur commencé au château de Versailles qui, par la suite, m’a emmené honorer des contrats au Canada.

La première étape de mon travail de 1991 à mon départ pour Montréal en 1998, a été consacrée en majeure partie à l’art érotique. Mon cheminement artistique, me fait exposer de Paris à Cologne, Berlin, au musée de l’érotisme de Barcelone ; ensuite, pendant dix huit ans, j’ai travaillé à attirer l’attention sur les différences culturelles des deux continents, en commençant en 1999, par des interprétations de l’Origine du Monde de G. Courbet.

En 2010, mes créations ont pris un virage plus politique encore, en abordant des thèmes comme « les jeunes abusés par l’église », ou « la condition des autochtones des premières nations du Canada».

​De retour en France depuis 2016, à 60 ans, mon activité professionnelle de peintre décorateur prenant fin, je me préoccupe du devenir de mon patrimoine pictural composé de dizaines de toiles et installations.

 

Avertissement !

Certaines œuvres présentées dans l’exposition comportent des contenus érotiques ou violents destinés à un public adulte averti. Nous recommandons aux parents d’accompagner le jeune public dans le parcours d’exposition.

 

Page FB de l’artiste : https://www.facebook.com/willymtl/

.

Open Space
galerie d’art associative
8, rue Garenne 34200 Sète

Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00
le dimanche de 15h00 à 18h30.