Exposition “La photo et le territoire” par Harold Chapman

du 26 juillet au 31 août 2019 au Centre culturel Bérenger de Frédol, Villeneuve-Lès-Maguelone

Vernissage le vendredi 26 juillet à 18:30

Parcours d’art vivant et d’art contemporain sur le canal du Midi, réalisé par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le festival Convivencia.

Vernissage vendredi 26 juillet à 18h30 suivi du concert de Maya Kamaty à 21h30 dans le cadre du Festival Convivencia.

La troisième édition d’Horizons d’eaux s’inscrit dans le programme régional “Je suis né étranger”, dans le cadre du 80e anniversaire de La Retirada. Le canal et son histoire inspirent des expositions qui évoquent le déplacement lié à l’exil, la traversée d’une rive à l’autre, d’un territoire à l’autre. Ces traversées sont aussi bien souhaitées que forcées, dictées par les ballotements de l’histoire. Ce parcours aborde, dans des sites partenaires aux abords du canal du Midi, le sujet de la traversée.
Des artistes régionaux et internationaux de tous horizons participent à ce programme. L’artiste Maya Rochat (1985, Lausanne, Suisse) investit la scène navigante du Festival Convivencia avec une installation abstraite et psychédélique sur la péniche leTourmente dont les escales-concerts ponctuent la traversée d’Horizons d’eaux #3.

Les expositions réalisées par le Frac Occitanie Montpellier et les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse, révèlent la richesse du patrimoine d’art contemporain de la Région Occitanie et sa capacité à dialoguer avec le grand ouvrage du canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En savoir + : https://www.frac-om.org/horizons-deaux-3/

.

Centre culturel Bérenger de Frédol, Villeneuve-Lès-Maguelone (34)