Rencontre avec Eric Plamondon

le Jeudi 4 juillet 2019 de 19:00 à 20:00 à la Nouvelle Librairie Sétoise

Prix France-Québec 2018 pour “Taqawan” (Quidam éditeur / Livre de poche)
Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé.
Jusqu’à la rupture. Elle est née au pays Basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu’où les mots la mèneront, elle écrit à l’homme de sa vie pour tenter de s’expliquer et qu’il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d’autres. Elle n’a que deux certitudes : elle s’appelle Oyana et l’ETA n’existe plus.

Nous avions avions beaucoup aimé “Taqawan” paru en 2018, nous avons adoré “Oyana” !

Deuxième roman d’Eric Plamondon paru aux éditions Quidam, “Oyana”, est un très beau livre aussi intime que politique, palpitant et émouvant !

Il sera question d’engagement, de lutte armée, d’oubli, d’amour, de secrets et de mensonges… mais aussi du Québec, des mythes américains, de Richard Brautigan… entre autres !

Dernière rencontre avant l’été, ne la ratez pas !

Né au Québec en 1969, Éric Plamondon vit dans la région de Bordeaux depuis 1996. Il a publié au Quartanier (Canada) le recueil de nouvelles Donnacona et la trilogie 1984 : Hongrie-Hollywood Express, Mayonnaise et Pomme S, publiée aussi en France aux éditions Phébus.
Taqawan (Quidam 2018) reçu les éloges tant de la presse que des libraires et obtenu le prix France-Québec 2018 et le prix des chroniqueurs Toulouse Polars du Sud.

.

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace Lorraine, 34200 Sète