4e édition de “L’art déboîte”

du 27 au 30 juin 2019 sur les Allées Paul Riquet – Béziers

DU 27 AU 30 JUIN 2019 LA VILLE DE BEZIERS ACCUEILLE SUR LES ALLÉES PAUL RIQUET LA QUATRIÈME ÉDITION DE « L’ART DÉBOÎTE », UN ÉVÉNEMENT ARTISTIQUE QUI, EN QUATRE ANNÉES D’EXISTENCE, AURA PERMIS D’EXPOSER PRÈS D’UNE CENTAINE D’ARTISTES CONTEMPORAINS ET QUI INNOVE ENCORE EN LANÇANT LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE MUSIQUE ELECTROBOX DANS LES ARÈNES.

La Ville de Béziers reçoit pour le dernier week-end de Juin, (27 au 30) un événement culturel réunissant cette année encore, plus d’une vingtaine d’artistes de réputation internationale ou issus de la jeune scène créative régionale. Original dans la forme, comme dans le fond, il propose aux visiteurs de venir à la rencontre des artistes qui seront tous présents sur les lieux d’exposition pendant toute la durée de ce festival.

Arrimés sur les Allées Paul RIQUET, les vingt deux containers maritimes transformés en espaces d’expression temporaire seront visibles de tous. Visiteurs et promeneurs pourront ainsi découvrir des installations spécialement conçues pour l’occasion. Animations et interventions artistiques in Situ compléteront une programmation déjà riche en surprises.

« L’ART DEBOITE » affirme ainsi sa volonté renouvelée de compléter l‘offre culturelle présentée au public biterrois et languedocien en irriguant le centre ville d’un nouvel élan artistique et créatif plaçant habitants et festivaliers au centre d’un dispositif ambitieux et pourtant entièrement gratuit grâce à l’apport du mécénat culturel relayé par l’association Interférence.

La société Arena Events initiatrice du projet relève un nouveau défi cette année en organisant en clôture de cet événement, le samedi 29 Juin de 17h à 02h; la première édition du Festival ElLECTROBOX, un festival de musiques électroniques destiné à faire danser les languedociens et redonner vie aux arènes de la ville en ce début de période estivale avec une programmation internationale ambitieuse.

Les artistes programmés sont :

Maxime LHERMET, Phillip BONAN, Clara BRYON, Jean-Marc CALVET, Ursula CARUEL, Antoine CASALS, Jacques CHARVET, Johanne CINIER, Hadrien de CORNEILLAN, Patrice DONZEL, Nicolas GUYOT, HIEN, Fabrice LEROUX, Céline MARIN, Florence MIROL, Daniéla MONTECINOS, Olga MURASHKA, Maxime PARODI, Claude POMAREDES, Denise SABOURIN, JeanDaniel SALVAT …
22 containers maritimes / 21 artistes /Animations.

Droit d’entrée/ Billetterie : Entièrement gratuit. Entrée libre.
A retenir : Ouverture au public de la manifestation : Jeudi 27 Juin 12h00.
Horaires de présence des artistes : 12h / 17h – Jeudi 27 11h / 19 h – Vendredi 28, Samedi 29, 12h / 17h30 Dimanche 30
Clôture de l’exposition : Dimanche 30 Juin / 17h30

PROGRAMME:

Lundi 24 / Mercredi 26 Juin Installation technique des 22 containers sur les Allées P.Riquet. Dernier jour, installation des premiers artistes.

Jeudi 27 Juin 08h00 : Finitions technique & Installations des artistes 09h00 : Passage du bureau de contrôle 14h00 : Ouverture des containers aux publics scolaires 17h30 : Fermeture des containers 19h30 : Soirée des Artistes à l’Agence Arena Events

Vendredi 28 Juin (nocturne) 11h00 : Ouverture des containers par les artistes 19h30 : Début de la soirée des Mécènes (Tente accueil) 21h00 : Fermeture des containers (en fonction de l’affluence) Samedi 29 Juin 11h00: Ouverture des containers par les artistes 19h00: Fermeture des containers

Festival ELECTRO BOX Arènes de Béziers Samedi 29 Juin 2019 de 17h à 02h00
www.electroboxfestival.com www.facebook.com/electroboxfestival/

Dimanche 30 Juin 11h00: Ouverture des containers 17h30: Fermeture officielle des containers 18h30: Démontage technique