Exposition Artificiala de Stéphane Pencréac’h

du 24 mai au 30 juin 2019 à la Galerie Samira Cambie Montpellier

Vernissage le vendredi 24 mai à partir de 18h en présence de l’artiste. 

Artificiala présente un ensemble d’oeuvres récentes de Stéphane Pencréac’h, sur bois, toiles et papiers qui sont autant de petites trouvailles picturales.
Après une exposition remarquée au Musée Unterlinden et au Centre d’Art Contemporain André Malraux de Colmar saluée par la critique, entre autre par Philippe Dagen dans Le Monde, l’artiste revient par le collage et la peinture sur son parcours pictural, s’auto-cite, puise dans ses propres références et nous raconte une petite histoire merveilleuse, s’inspirant du cabinet de curiosités.
A la galerie Samira Cambie, Stéphane Pencréac’h propose une plongée intimiste dans son univers créatif, une occasion pour lui de montrer son éventail de pratiques, formes, styles et attitudes.

Accueillis par une imposante sculpture de Méduse, motif important pour le peintre qui se plait à relier les mythes les plus anciens à ceux produits par notre contemporanéité, les visiteurs découvriront le bonheur toujours intact et enfantin de création du mythologue Stéphane Pencréac’h.

De la petite à la grande histoire, de l’intime au public, du tragique au grotesque, l’artiste mélange tout et nous plonge dans son univers sans borne, dans sa tête.

.

Galerie Samira Cambie
16 rue Saint Firmin, 34000 Montpellier

Du mardi au samedi 10h-12h 14h-19h