Dans le cadre de sa 4e édition qui aura lieu du 5 au 9 juillet 2019, le SunSète Festival lance son premier marathon d’écriture !

5 auteurs émergents de la région Occitanie sélectionnés par un collège de professionnels auront l’opportunité de participer au marathon en répondant à l’appel à candidatures avant le 17 juin 2019. Les participants auront 4 jours pour écrire chacun un scénario de court métrage sur un thème commun.

Ils seront accompagnés par un scénariste professionnel au fil du festival de manière à les guider dans leur écriture. Une fois la phase d’écriture terminée, les scénarios seront présentés à un jury composé de producteurs de la région et le Prix du meilleur scénario sera remis au Lauréat du marathon lors de la cérémonie de clôture du festival.

L’appel à candidature est ouvert aux auteurs résidant en région Occitanie qui ont déjà écrit au moins un scénario de court-métrage. Ils sont invités à envoyer leur dossier de candidature par voie postale ainsi qu’une fiche contact par mail en respectant le règlement et les modalités de constitution du dossier disponibles ci-dessous.

Marathon d’écriture Règlement

SunSète Festival