PALINGÉNÉSIE ART URBAIN / LIVE PAINTING / COLLABORATION

10-11-12 mai 2019

VERNISSAGE PUBLIC

VENDREDI 10 MAI 2019 DE 18H À 22H

44 Avenue de la Galine

Castelnau-le-Lez

 

ENTRÉE LIBRE

À l’initiative du promoteur immobilier Les Pins Promoteur d’Immobilier (LPPI) et du cabinet Schneider Avocats, le collectif Les Bonjours a été sollicité pour concevoir et mettre en oeuvre un évènement éphémère et interdisciplinaire mêlant art urbain, installations, ateliers participatifs et performances live. LPPI, dans sa démarche RSE, souhaite mêler art et culture au sein de ses résidences, que ce soit avant ou après démolition par différents évènements artistiques, mise en place d’arbres à livres etc. Notre volonté est de valoriser une maison destinée à être détruite en l’investissant le temps d’un weekend à travers des rencontres artistiques avant d’accueillir une nouvelle construction.

Le collectif dispose ainsi d’un mois pour déblayer, peindre et aménager l’extérieur et une partie de la maison dans le but de créer un événement artistique éphémère et collaboratif.

LE CONCEPT

Le terme Palingénésie (du grec palin, de nouveau et génésis, naissance) désigne “la naissance à nouveau”, la régénération cyclique du monde et plus simplement, le retour à la vie des divers éléments de la nature.

« Ce concept philosophique constitue le fil conducteur de notre projet d’exposition propice à la sensibilisation et à la rencontre des pratiques artistiques. » Jenfi Guschu dit cssJPG.

Les artistes réunis par le collectif Les Bonjours seront invités à travailler sur le thème de la palingénésie. Pour réunir les créations, il sera proposé à chacun des artistes de travailler sur un même fond noir uni.

LES ARTISTES

 

INFOS PRATIQUES

Palingénésie

44 Avenue de la Galine 34170 Castelnau-le-Lez

Tram Ligne 2 : Clairval

HORAIRES

Journées portes ouvertes

Samedi 11 mai de 11h à 22h

Dimanche 12 mai de 11h à 18h

ENTRÉE LIBRE