Rencontre avec Leïla Bashaïn

le samedi 27 avril 2019 de 16:00 à 18:00 au Georges Hostel Sète

Dans le cadre du festival Malabata-Thau, la Nouvelle Librairie Sétoise vous convie à la rencontre avec Leila Bahsaïn à l’occasion de la parution de son premier roman, “Le ciel sous nos pas” paru en janvier 2019 aux éditions Albin Michel.

Un livre transméditerranéen à la vitalité irrésistible !

Elle vit dans une petite ville du Maroc, avec mère-officielle et sa sœur Tifa qui quittera bientôt son pays pour la France. Intelligente et effrontée, elle ruse sans cesse pour faire les 400 coups et vivre pleinement son adolescence, malgré le douloureux carcan des traditions.

Lorsque Mère-officielle décède, elle n’a d’autre choix que de rejoindre Tifa de l’autre côté de la « petite mer ». Mais Paris n’est pas le « Beau nombril du Monde » qu’elle imaginait.

Dans ce premier roman plein d’énergie aux allures de conte moderne, Leïla BahsaÎn, lauréate du prix de la Nouvelle de Tanger 2011, évoque dans une langue sensuelle, insolente et métissée, le parcours d’une jeune femme décomplexée, vis- à-vis des hommes et de l’Occident.

Leila Bahsaïn

Leila Bahsaïn, 35 ans, franco-marocaine, vit en France depuis dix ans. Après avoir travaillé dans la communication, elle s’occupe désormais de Zitoun, une association qu’elle a fondée au Maroc, qui se consacre à l’alphabétisation des femmes. Sélectionnée par Hubert Haddad, elle a publié deux nouvelles dans la revue Apulée, puis des nouvelles dans le Magazine littéraire du Maroc. Elle a reçu le prix de la nouvelle de Tanger, décerné par l’institut français de Tanger et la bibliothèque nationale du Royaume.

Malabata-Thau est une association qui lutte contre l’ éloignement des populations Nord et Sud de la Méditerranée, en associant Sète et Tanger pour la culture, le lien social et l’éducation

L’événement (rencontre/dédicace) aura lieu au Georges Hostel & Café littéraire à 16 h, 8 rue Gabriel Peri à Sète le samedi 27 avril.

.

Georges Hostel & Café
8 rue Gabriel Péri, 34200 Sète