Paul Coudsi présente “La frontière des vagues”

Samedi 30 mars, une brise marine souffle chez Tapuscrits !

Aux murs de belles planches colorées où l’on devine une histoire en devenir : Palavas, son château d’eau, encore gris béton, son « coup de mer », du bazar à la pêche, une Dyane jaune… il pleut sur la route, ciels gris…

Entre Tardi, un zeste de « Brouillard au pont de Tolbiac », Fred et son « petit cirque », des fenêtres ouvertes sur une œuvre où l’on a envie d’entrer. C’est attachant, nostalgique, un peu humide avec des senteurs iodées en prime.

Plus loin, plus « peintre », des images d’eau, de port, avec une magnifique « anse » et ses cabanes, quasi monochrome, japonisante à souhait !

Plus littéraire, c’est Paul qui officie. On écoute, on vit, depuis « la Maman des poissons » et un filet de citron, des « nez fleuris » regrettés aux juvéniles aventures cyclistes, une plongée dans des mondes magiques. Des souvenirs mêlés à des fictions, des fictions plus vraies que des souvenirs : onze, en tout ! Des histoires emboitées, des filiations se dévoilent, au fil de la lecture, au long des cases de bandes dessinées, on voyagera, on établira de subtiles passerelles entre Rio, pas si loin, Maguelone, pas si proche, et Orphée, les Argonautes, un robot poète…

Un livre étrange, 200 pages de grand format, bercées par la voix, le talent, de Sonia Bessa et de ses musiciens.

Ce samedi 30 mars, chez Tapuscrits, soufflait la brise marine et une grande envie de prendre le large.

Alors, faites un peu comme vous le sentez mais, si vous avez perçu cet appel venu d’un ailleurs tentant, vous pouvez aller faire un tour sur :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-frontiere-des- vagues.

Vous y trouverez le « billet » pour « La frontière des vagues » et plus… si affinités !

ME (texte, clichés et vidéos)

Idhérault.tv

Lien

Une vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=0NVs7AYcscY

 

Vidéos

Sonia Bessa chante en s’accompagnant à la guitare

Paul Coudsi “la pêche sur l’autoroute”

 

TAPUSCRITS

François Milhiet

Libraire – éditeur

7 rue Raoux

MONTPELLIER