Nouvel album pour le ROSE BETTY KLUB : “Mademoiselle”

C’est avec fraîcheur que le Rose Betty Klub, ce quintet insolite de jeunes montpelliérains, débarque sur la scène jazz. Avec son album BLEU, de compositions originales, le Rose Betty Klub affirme son style : du jazz tombé dans un juke box ! Un jazz teinté de rhythm n’blues, de soul, de boogie woogie, de rock n’roll et de blues.

Avec son side project MADEMOISELLE, le Rose Betty Klub dévoile un jazz en français poétique et intimiste où la matière des mots vient percuter l’interprétation théâtrale : une création insolite et originale.

« Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut de gouaille, un style pulpeux et distingué qui en jette, la brune Rose Betty a de l’aplomb et une voix qui en impose » L’Hérault du jour

« Drôles, énergiques, et faussement nostalgiques, les concerts du Rose Betty Klub sont une assurance contre la morosité » Jazz à Brignoles

DU JAZZ TOMBÉ DANS UN JUKE BOX…une des facettes du Rose Betty Klub.
Le quintet présente un répertoire jazz et rhythm n’blues, avec ses 2 albums : BLEU (2017) et GOOD (2015)

Un jazz teinté de blues, de swing, de boogie woogie et de rock n’roll.
Rose Betty ne peut s’empêcher de parler, d’inventer, de danser, de bondir, de rire, entraînant le klub dans cette douce folie !

Rose Betty Klub, c’est aussi : MADEMOISELLE, jazz français
En 2018, le Rose Betty Klub présente sa création MADEMOISELLE, projet jazz composé en français. MADEMOISELLE propose un univers intimiste et singulier où se mêlent sincérité, esprit loufoque, ironie joyeuse et humour noir.
MADEMOISELLE, une création jazz français insolite et originale.

« Nous aimons ouvrir le champ des possibles, nous nous lançons dans une nouvelle aventure, nous créons une autre facette au Rose betty Klub. Un nouveau répertoire voit le jour avec MADEMOISELLE

Chanter en français amène le Rose Betty Klub vers une nouvelle poésie. La langue française donne une couleur singulière aux textes et exige de la sincérité. Parfois en prose, parfois en rimes, l’écriture s’attache aux sonorités et à la matière des mots, venant résonner avec le son, laissant une grande place à l’interprétation.

Musicalement, MADEMOISELLE explore un jazz ciselé et mélodique, avec un son « club », un son épuré à la fois poétique et énergique.

Sortie Album MADEMOISELLE le 11 avril 2019 au Sunset Sunside – Paris

ROSE BETTY – chant
JOHNNY MUSTANG – guitare
THELMA BROOKS – piano
CLYDE “Mojo” JONES – contrebasse
SCOTT “Hi Hat” JENKINS – batterie