Mademoiselle Braun

de Ulrich Hub

Cie C’est maintenant

mise en scène Kader Roubahie

avec Lea le Moël

Herve Mornet

Pascal Deleuze

Benoît Cornard

8 et 9 mars 20h

Théâtre Pierre Tabard

Devenir l’épouse d’Hitler, 36 heures avant de mourir avec lui, était-ce le destin dont rêvait Mademoiselle Braun ?

« Je le savais que je porterais son nom un jour ou l’autre.
Désormais c’est moi la femme la plus importante d’Allemagne… »

(Mademoiselle Braun, extrait)

Dans un parcours bien rangé, comme ces classeurs à photos du studio Hoffmann, elle nous décrit, de son unique point de vue, un monde dans lequel elle paraît avoir trouvé sa place.

Fascination, duplicité, naïveté, calcul, amour, admiration… on peut décliner une litanie, souvent contradictoire, des sentiments qui animent Eva et, par ricochet, viennent nous envahir.

La musique, dans cette mise en scène, joue un rôle des plus importants. Entre la trompette de Pascal, coryphée, écho des sentiments, des états d’âme de l’héroïne et la basse d’Hervé, porte parole de la foule, du ressenti du plus grand nombre, s’installe un dialogue parfois discordant mais toujours musical. Une réminiscence du théâtre antique venue à notre rencontre !

Marc Ely (IDHérault.TV)

« Ulrich Hub manie l’identification avec élégance et subtilité…il confère à son héroïne le rôle de l’ingénue, plongée au cœur des événements, dont la naïveté de midinette dévoile et stigmatise les monstruosités de l’idéologie national-socialiste. »

ULRICH HUB : Né en 1963 à Tübingen, Ulrich Hub suit d’abord une formation de comédien à Hambourg avant de s’installer à Berlin où il mène de front une carrière de comédien, de metteur en scène, de scénariste et d’auteur dramatique.

Mademoiselle Braun a été créée au Théâtre Thalia de Hambourg en 1995.

33923739_1987693277961103_300097886186635264_o

Théâtre Pierre Tabard

17 Rue Ferdinand Fabre, 34090 Montpellier