Avant-propos :

Avant de vous parler d’Aline et de son travail, je voudrais juste vous « dire » quelques mots !

Oui, je sais, je parle souvent, beaucoup, de l’atelier capifrance… pourtant, je n’y habite pas, je n’y travaille pas non plus… mais il s’y passe des choses !

Des choses qui, me semble t-il, on un rapport avec l’Art et la Culture (ouais, la majuscule se supporte !) alors, tant pis, si c’est aussi un lieu de travail, s’il peut s’y passer, aussi, des transactions immobilières… en France on veut, absolument, détacher l’Art (avec un A) de l’économique :  « l’Art n’a pas de prix… ! ». C’est peut-être pour cela que tant de beaux et grands artistes vivotent quand ce n’est pas pire !

Mais, promis, je ne parlerai plus de l’atelier capifrance, si ce n’est comme adresse d’un lieu où il se passe des “choses”…

Marc Ely (ou J-C Rivière, au choix)

Routes Arts en Languedoc…

EXPO SEMI-VIRTUELLE

Aline Palau-Gazé

19 mars – 18h

15, rue Foch

Montpellier

atelier capifrance

51222082_294123761222077_532791015191347200_n

Les Routes des Arts en Languedoc, en Europe et dans le Monde, accueillent le temps d’une soirée unique et éphémère la présentation des œuvres d’Aline Palau-Gazé.

Aline sera sur place et commentera ses œuvres présentées sur grand écran.

Jean-Marc Talamoni nous contera, comme à son habitude, l’univers d’Aline et nous y promènera en maître des sentiers de l’imagination.

DSC04007

Après avoir débuté par la sculpture, Aline s’est dirigée vers la peinture et le dessin. Avec ses Haikus-Dessins elle revisite le genre, avec un code couleur bien à elle, sous forme d’un journal …

DSC04018

Lien

http://apalaugaze-dessins.monsite-orange.fr/

 

Atelier Capifrance Montpellier, 15 rue Foch, 34000 Montpellier.

(parking Arc de Triomphe à 150m).

Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Entrée Libre.

Contact : atelier.foch.montpellier@capifrance.fr