Obsolète – solo show 2019 de hRLck

du 2 au 14 mars 2019 à la Galerie Open Space Sète

Vernissage le samedi 2 mars à partir de 18:00

“Le terme Obsolète a une résonance particulière : un truc du passé, d’un ancien temps, inutile, voire encombrant.

Le concept de cette expo est de glorifier “l’après-obsolescence”, lorsque l’objet devient inintéressant mais qu’il est sublimé à nouveau dès lors qu’on lui attribue une autre fonction.

Le déchet qui reprend de la valeur, qui devient œuvre d’art et dont on finit par oublier qu’il a été destiné à la casse sur une montagne de ses propres congénères”.

HRLCK

Rien que ce pseudo imprononçable définit déjà le chemin émotionnel déshumanisé et sans compromis vers lequel nous allons nous diriger.

Peut-être que cet excédent d’émotions prenant aux tripes, repoussant les limites de l’acceptable et du bien-pensant, bien propre sur soi nous ramène-t-il à l’essentiel de la vie ?

Car c’est d’émotion dont il s’agit avant tout. Ce qu’on oublie trop souvent.

Réfléchir et agir.

hRLck ne veut pas faire du beau, du propre, du raffiné.

Il tend à ramener vers l’aspect primaire, animal, intérieur, celui de l’empressement, comme si chaque minute de vie restait la dernière.

Après 20 ans de peinture, œuvrant seul ou à plusieurs, pour Bosch, pour Agnès b. Ses toiles se trouvent dans plusieurs pays d’Europe, à Hong Kong et Shangaï, à Londres et New York…

Sa rage de peindre devient presque destructrice mais ramène avant tout à l’essentiel, une peinture électrique et dévastée comme le rock, hurlante comme le punk…

Visitez le site de hRLck

.

 

Open Space Galerie d’art associative

8, rue Garenne 34200 SÈTE