galerie annie gabrielli

reçoit

muriel bordier

16 février – 23 mars

vernissage le 15 février, de 18h00 à 20h30.

carton_invit_muriel_whitecure

À propos de Muriel Bordier

Muriel Bordier est une plasticienne rennaise, privilégiant la photographie et la vidéo, née en 1965. Elle étudie à l’école des Beaux-Arts de Reims et obtient son DNSEP en 1990. Son diplôme obtenu, elle enseigne brièvement l’histoire de la photographie et travaille simultanément sur plusieurs séries… Elle a été exposée à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, avec l’ensemble des lauréats du prix Un photographe pour Eurazeo (2018).

Après avoir présenté à la galerie ses trois séries photographiques icônes Espaces muséaux, Open Space et Les Thermes, Muriel Bordier revient pour nous faire pénétrer une nouvelle fois dans ses espaces, méticuleux arrangements de certains pans du réel, à la croisée d’une appropriation fine et critique de nos modes de vie et d’un univers visuel immédiatement reconnaissable (ici, la cure thermale).

Le spectateur doit observer les images dans leur étendue comme dans leur profondeur pour s’y promener et saisir l’intention de son auteur, celle de porter un regard distancié, amusé, parfois moqueur sur les moeurs et travers de notre temps, histoire de faire de chaque image un grain de sable dans une mécanique en apparence bien huilée. Après tout, on n’est peut-être pas sérieux quand on est photographe… Et, plus qu’une exposition traditionnelle, la galerie présente une sélection de six images se composant comme une installation, sous la forme d’affiches imprimées.”

Les-Iles

INFORMATIONS PRATIQUES ET CONTACT

L’exposition est visible du 16 février au 23 mars
galerie annie gabrielli
– 33 avenue de Nîmes, Montpellier
– +33 (0)6 71 28 53 24
– contact@galerieanniegabrielli.com
Du mercredi au samedi de 15h00 à 19h00

ACCÈS 
TRAM n°2 Station Beaux-Arts