En marge de l’exposition/performance de

Nicole Rafael

Marc Ely présentera et dédicacera

Science Friction

ouvrage co-écrit avec

Jean-Pierre Baratte et Gérard Combe

 

Mercredi 6 février – 19h

CASA DE PAT

3 rue des Multipliants

MONTPELLIER

Mise en page 1

 

Science Friction, un ouvrage né de la rencontre de trois auteurs, de trois approches d’un genre littéraire connu sous le nom de Science-fiction.

Au travers de douze textes, depuis le space opera en passant par l’uchronie, l’anticipation et l’heroïc fantasy, une balade qui nous conduira de personnages bibliques en voyages interstellaires, après un petit tour du côté des grands aventuriers des siècles derniers. Jean-Pierre Baratte, un spécialiste de la nouvelle à chute, toujours inattendue et surprenante, Gérard Combe, un parfum de classicisme revu par Jules Verne et Marc Ely, décidément marqué par l’archéologie et les cultures antiques, invitent les lecteurs à se confronter à leurs univers, à leurs mondes, parfois déroutants, souvent cruels, mais toujours, et c’est paradoxal, très humains.

IMG_1594Marc Ely, dédicace à Sète (PerlonZ’en) avec Jacques Barthès

Sous une couverture, marquée par des architectures minérales de Hong Yuan, se cachent, également, douze illustrations originales. Hilda Garman y a laissé galoper son inspiration décalée, et nos trois « mousquetaires » y sont allés, chacun, de leurs envies d’images.

IMG_1588Jean-Pierre Baratte… dédicace à Sète !