Exposition « Disappointed Optimist » de Remi Bordet

du 30 janvier au 20 février 2019 au Black Sheep Montpellier

Vernissage le mercredi 30 janvier de 18:00 à 23:55

Disappointed Optimist

https://www.instagram.com/disappointed_optimist/

Disappointed Optimist alias Rémi Bordet est né en 1996 dans la banlieue Dijonnaise. Il s’initie très rapidement à la création artistique et étanche sa soif de création dès son plus jeune âge, griffonnant des feuilles quadrillées trop peu captivantes pour lui.

Après un parcours scolaire « bien sous tous rapports » mais sans réel enthousiasme, il suit une formation de design graphique, éveillant alors un profond intérêt pour la mise en forme et l’esthétisme du monde qui l’entoure. S’essayant à de nombreux médiums, tels que la photographie ou l’illustration vectorielle, Rémi s’épanouit aujourd’hui au sein d’une nouvelle perspective de design. Depuis son arrivée à Montpellier en 2017, il travaille sans concessions l’ennui, le chaos, les dilemmes existentiels et nos peurs les plus intimes au travers d’une esthétique de visuels saturés et vibrants, contrastant avec des compositions toujours épurées et ordonnées. De par son regard et le prisme de la retouche numérique, il catalyse l’horreur et le sublime à travers la perception de l’un d’entre nous, un homme désabusé, un enfant curieux, un adolescent déçu, un individu passionné.

Ses découvertes musicales et poétiques alimentent ses œuvres jours après jour, référençant le soutien réconfortant de l’Art face au vide existentiel. Adoptant une esthétique proche du design brutaliste, Rémi recherche encore et toujours les limites du beau et du politiquement correct. En marge d’une société de l’image conformée, il déborde sans cesse du cadre qu’il a lui-même façonné.

Depuis septembre, il fait partie du collectif d’artistes ABAWÉ, à travers lequel il expérimente depuis peu le collage urbain, confrontant directement ses œuvres aux passants.

Une sélection des posters de Rémi Bordet seront exposés pour la première fois en format A2 (42 x 59,4 cm), présentés sous cadres.

.

The Black Sheep
21 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier