Exposition « Algorithme » de Enaer

du 19 janvier au 2 mars 2019 à Arterossa Montpellier

Vernissage le vendredi 18 janvier de 19:00 à 22:00

Enaer organise une exposition inédite autour de la linogravure, en collaboration avec Arterossa.

Du 19 janvier au 2 Mars 2019, Enaer vous fait découvrir des œuvres réalisées exclusivement pour cet évènement où il s’exprime cette fois à travers la linogravure créant ainsi une dynamique nouvelle.

Enaer donne une place prépondérante au détail et à la décomposition d’une image. Il décale forme et couleur laissant paraître une cadence de composition futuriste.

Ses œuvres évoluent sans cesse, jusqu’à ce que la forme de la silhouette et son idée même disparaissent totalement pour laisser place à des combinaisons géométriques.

Régies par ses répétitions de lignes et de formes, son geste conserve le mouvement du trait de construction et sa vitesse.
Enaer fait de ses peintures une construction d’algorithme à l’aspect intemporel et vivant.

D’origine parisienne, Enaer vit et travaille à Montpellier. Artiste issu du graffiti et passionné de dessin depuis son enfance c’est avec rigueur qu’il s’emploie à peindre des œuvres dynamiques et spontanées.
Aujourd’hui son travail est orienté sur des portraits ou personnages au style graphique, qui prennent vie grâce à son geste précis, au trait brut sans retouche laissant apparaître les lignes de constructions.
La multiplication d’outils et de matières lui permet de diversifier les techniques dans un univers urbain et original. Polyvalent, il œuvre également dans les domaines du graphisme et de la décoration intérieure.

.

Arterossa Asso
14 rue Frédéric Bazille, 34000 Montpellier