Vernissage Expo Éphémère Sancko « Resistance »

le vendredi 11 janvier 2019 à partir de 19:00 au Vestiaire d’Alex à Lunel en présence de l’artiste

Nouvelle année, nouvelle expo ! C’est la talentueuse Sancko qui nous fait l’honneur d’être la première artiste à exposer en 2019.

Le vernissage de l’expo aura lieu le VENDREDI 11 JANVIER 2019 dès 19:00, lors d’un AfterWork dont nous avons le secret 😉

Au programme : rencontre avec l’Artiste, apéro dînatoire servi par Ô pêcheur devin, close up by Magicfred …..
L’occasion aussi de prendre le temps de profiter de nos soldes d’hiver sur l’ensemble du magasin !

On est une nouvelle fois impatients de vous rencontrer lors de cette belle soirée…en attendant, on vous laisse découvrir Sancko en quelques lignes :

Sancko est une artiste peintre autodidacte, street artiste et performer engagée née à Orange en 1974.
Petite fille de militants communistes d’un côté, et arrière petite-fille d’une des «Dones de l’Esquerra Republicana de Catalunya» de l’autre (mouvement féministe ayant obtenu le droit de vote des femmes en Espagne en 1931), Sandra Liénard, alias Sancko, a baigné dés son plus jeune âge dans diverses luttes populaires et sociales. Le passage de sa ville natale, Orange à l’extrême droite en 1995 constitue par ailleurs une date clé dans sa conscientisation citoyenne. Cette conscience se traduit très tôt par un engagement dans le milieu associatif, sur diverses thématiques telles que les discriminations, la précarité, le vivre ensemble, la cause LGBTQI+ notamment avec l’association le Refuge, ainsi que plus récemment les migrants avec Sos Méditerranée ou la libération de la parole féminine avec les Women’s March, #Metoo et #Noustoutes.

Comme un prolongement de ces combats, ses peintures abordent des causes actuelles, politiques et sociétales et apportent une réflexion sur l’identité et la différence. L’univers de Sancko oscille entre noir, blanc et une palette de nuances de gris. À une époque de radicalisation des esprits et de pensée binaire où il faudrait prendre position c’est précisément la nuance qui permet à l’intelligence de s’exprimer et au dialogue entre les êtres de jaillir. Une touche de couleur incisive, identitaire, souvent le rouge, mais pas obligatoirement, vient souligner un aspect de chaque oeuvre, offrant ainsi une interprétation supplémentaire. Un univers intense et sans tabous, où sexe, passion, sensualité, douceur, douleur, blessure et combat, se mêlent et se démêlent.

En collaboration ou en collectif, Sancko aime particulièrement confronter son regard avec celui d’autres artistes car elle pense qu’il n’y a rien de tel que l’échange pour le mieux vivre ensemble. Son travail se décline aujourd’hui en intérieur comme en extérieur, à travers la peinture sur toile ou murale, et par des collages urbains dans la lignée du militantisme citoyen et politique.

Retrouvez tout l’univers de Sancko :
Web : www.sancko.com
Facebook : https://www.facebook.com/sanckoartiste/
Instagram : https://www.instagram.com/sanckoartiste/?hl=fr

A très vite !

Alex.

.

Le Vestiaire d’Alex
9 chemin de provence, 34400 Lunel