Vernissage Exposition Raffo “SkullEaters” Tattoo

le lundi 7 janvier 2019 de 18:00 à 21:00 au Black Sheep Montpellier

Gratuit

► Raffo “SkullEaters” Tattoo
https://www.instagram.com/skull_eaters_tattoo/
https://www.facebook.com/SKULLEATERS/

Débarqué il y a 3 ans des plaines froides italiennes, Raffo transporte avec lui, l’empreinte symbolique et l’éclat des dorures qui parent les ex-voto du Cinquecento.

Quand certains ne voient là, que des signes macabres, SKULL_EATERS, de son nom, en retrace le souffle de dessins écorchés en « memento mori ».

Chercheur de formes autodidacte et passionné d’anatomie, il expérimente la représentation du corps et de la chair dans ses premiers travaux aéro-graphiques et performances bodypainting. D’apprentissages plastiques en observations techniques, c’est dans l’espace du tattoo qu’il pose sa valise. Certainement inspiré d’un patrimoine antique, de vieux grimoires, de glyphes et d’autant de gravures, cet artisan de l’art injecte dans son trait, les vapeurs éphémères et complexes de l’existence humaine.

Sur papier, sa touche est sèche, écaillée. Ses lignes baroques et saturées, dévoilent avec pudeur ses crânes exempts de peau. Au croisement des savoirs et des savoir-faire, ce métalleux à dreads aux allures de pirate, paraît lui même jouer de ses contradictions. Et pourtant, en changeant de support, il retrouve la peau. Troquant feutres contre bobines, la puissance du noir reflète la lumière au son de la machine. Aérographe ou dermographe, de son évolution graphique à ses réinventions techniques, on navigue toujours sur des flots de pigments !

.

The Black Sheep
21 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier