Exposition Roderic Kopp « En Apesanteur »

les 16 et 17 novembre 2018 de 17:30 à 22:00 à La Carmagnole – Montpellier

Vernissage le 16 novembre à partir de 17:30

Organisé par l’Atelier du Nord et les Nuits du Chat

Des bulles d’instants, des bulles de temps, des bulles d’éternité, d’autres qui apprivoisent les lendemains, des bulles de doute et de hasard, des bulles comme tant de possibles, comme tant de questionnements.
Des bulles de vent, des poétiques, des colorées, des fragiles, des stagnantes, des qui tournent et se détournent, des glissantes, des bulles fières d’hier et de demain, des bulles de rage et de dommage, des bulles qui pensent et qui espèrent, des qui éclaboussent, des bulles en fond, des bulles de fond.

Des bulles à en perdre la tête, d’autres qui se comptent, 8 comme l’âge de Nina.

Dans « En apesanteur », Rodéric Kopp s’éloigne de ses courants fétiches que sont le surréalisme et le dadaïsme au niveau de l’esthétique tout en conservant le propos provocateur teinté d’humour de ces derniers. Lorsqu’on aborde son exposition avec lui, il dit, un brin caustique : « C’est un délire comme ça… j’aurai aussi bien pu faire des carrés », il continue, amusé : « Puis c’est aussi que ça ne tourne pas rond chez moi », il marque une courte pause et enchaîne : « En plus avec les bulles ce qui est bien c’est que je m’inscris dans un courant », il rigole et reprend : « le Pointillisme Hâtif ». Et quand on le questionne sur le titre de l’exposition, sa réponse n’est pas surprenante :  » Je voulais l’appeler Bulleshit mais ça n’a pas plus à ma fille ».

« En apesanteur » est une exposition rythmée par toutes ses bulles comme un leitmotiv, « Oui! On est pleins de globules » nous dit -il.

Venez compter les bulles une par une comme un grand délire en apnée, prendre le temps de vous immerger dans ses tableaux comme dans un rêve océanique, y sauter la tête la première comme un plongeur olympique, ou vous y promener comme devant un récif bleuté, mais gare aux éclaboussures…
.

La Carmagnole
10 rue Haguenot, 34070 Montpellier