3JOURS1FEMME : OLEÑKA CARRASCO . CAMILLE GHARBI . ARIANNA SANESI

du 9 novembre au 21 décembre 2018 à la Galerie l’Aberrante au Crès

Vernissage le vendredi 9 novembre à partir de 18:30

La Galerie L’Aberrante en écho et en soutien à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes vous propose du 09 novembre au 21 décembre 2018 :
« 3jours1femme »

Cette exposition est née de la rencontre avec Camille Gharbi. Elle rassemble trois artistes photographes :Olenka Carrasco, Camille Gharbi et Arianna Sanesi. Elles posent toutes trois leurs regards sur la violence conjugale la plus extrême : les féminicides.

A travers leurs œuvres photographiques, elles transcendent la réalité. Elles explorent l’espace public, la maison, l’intime. Chacune d’entre elles propose un regard très personnel tant dans le traitement du sujet que dans son esthétisme. Variété de création à laquelle est attachée la galerie.

Sans concession ni tabou, elles nous permettent de sortir du silence, et participent à la prise de conscience de la gravité de ce phénomène.
Cette exposition nous montre comment des artistes peuvent se mobiliser autour du grave sujet des violences faites aux femmes. En tant que galerie investie dans plus d’égalité pour les femmes artistes, il nous paraît important de nous associer aux différents mouvements de luttes contre les violences faite aux femmes.
Parce que l’art est inscrit dans la société et qu’il participe à sa transformation.

Valérie Vernhet
Commissaire d’exposition

.

Galerie L’ Aberrante
1 bis rue du faisan, 34920 Le Crès