Vernissage exposition Pari Ravan

le mardi 16 octobre 2018 de 16:10 à 19:10 dans le hall de l’Indépendant – Perpignan

Venez à la rencontre d’une artiste internationale qui fait escale à Perpignan après près de 300 expositions dans le monde : Pari Ravan.

Ces œuvres, peintures et sculptures, vous plongeront dans un univers oniriques et tout à la fois féerique.

Biographie

Pari Ravan peint à l’huile et utilise la lasure ainsi que les techniques des maîtres anciens. Elle se classe parmi les peintres surréalistes romantiques.

Pari Ravan remporte à 14 ans le premier prix d’un concours artistique iranien destiné à la jeunesse. Elle suivra alors l’enseignement du professeur Sadegpoor à l’École supérieure des beaux-arts de Téhéran. À 17 ans, elle s’installe en Allemagne et suit les cours de l’école d’art et d’artisanat de Mayence en parallèle de ses études de médecine, puis participe à des expositions à Cologne ainsi qu’à Berlin où elle sera l’élève de Mme Gabriel, la dessinatrice de chevaux, vers 1970-19713. De 1976 à 1979, elle est l’élève de Baruch Elron, le peintre israélite du surréalisme fantasmatique.

Médecin, psychiatre, psychanalyste pendant 24 ans, puis pilote de ligne pour la Lufthansa (CAT Cologne Air Transport) pendant 11 ans, elle décide à 55 ans de tout laisser de côté pour se consacrer pleinement à sa passion. Elle a plus de 180 expositions à son actif et elle remporte de nombreux prix, parmi lesquels, en 2007, le prix de l’Aigle de Nice International, puis la médaille d’or de peinture de Cannes en 2008, ainsi que le prix de l’excellence artistique de Kobe au Japon. Certaines de ses œuvres ont été acquises par la ville d’Overath, la ville de Cologne, la fondation Konrad Adenauer à Sankt Augustin, près de Bonn, la fondation Friedrich-Naumann à Berlin, le musée de Solingen ainsi que la mairie de Cannes en France.

Pari Ravan est référencée sur International Dictionary of Artists (USA), International Contemporary Master of Art (USA), Dizionario Enciclopedico Internazionale d’Arte Moderna e Contemporanea (Italie), ainsi que sur Lexikon der Phantastischen Kuenstle (Autriche). Pari Ravan vit et travaille depuis 1998 à Saint-Jeannet dans l’arrière pays niçois.

Pari Ravan

Le vernissage musical aura lieu en présence de l’artiste le jeudi 18 octobre à partir de 19h00 dans le hall de réception de l’Indépendant.

Un début de soirée culturel et original…
Nous vous attendons nombreux pour cet événement unique !

.

L’Indépendant
2 Bd des Pyrénées, 66007 Perpignan