Exposition photo de Bernard Faye « Des Hommes et des Animaux »

du 19 septembre au 12 octobre 2018

Vernissage en musique avec Saf Feh le Mercredi 19 septembre de 18h00 à 22h00

Lundi – Vendredi / 14h-18h
+ samedi 29 et dimanche 30 septembre 14h-18h
______________________

Pour la première exposition de la rentrée 2018-2019 du Bar à photo, Bernard FAYE nous ouvre les archives de ses voyages sur le chemin de la route de la Soie.

La route de la Soie ou plutôt les routes de la soie ont tracé au cours d’une histoire pluriséculaire un réseau de liens entre des cultures différentes autant que contribué au transport de marchandises entre l’Orient et l’Occident. De ces échanges, demeurent quelques caravansérails, les ruines de quelques villes autrefois prestigieuses, mais surtout des cultures métissées qui se voient sur les visages, des relations entre les hommes et leurs animaux, chevaux et chameaux surtout dont la vocation reste la mobilité, et l’occupation d’un vaste espace steppique.

Vétérinaire de formation, Bernard Faye a parcouru une bonne partie du monde en accompagnant les éleveurs dans le cadre de ses activités de recherche à l’INRA, puis au CIRAD, sans jamais se séparer de ses appareils photos. Devenu « camélologue » (spécialiste des chameaux !), il a eu l’occasion, au cours de nombreuses missions l’ayant porté dans plus d’une cinquantaine de pays, de marcher sur les traces d’un certain Marco Polo, depuis la Mongolie intérieure en Chine jusqu’aux rives de la Méditerranée orientale..

♪~♫~♪~♫~♪~♫~♪~♫~♪~♫~♪~♫
Vernissage en musique avec le trio Saf Feh
Une voix, des cordes et de la peau tiré sur laquelle on frappe. C’est avec deux langues que Sabrina raconte d’où elle vient et et vers où elle part…. Arabe et français s’entremêlent sur les rythmes d’Afrique du nord et de l’Ouest et d’Amérique latine.
Le trio Saf Feh est né il y a un an et ne cesse de grandir avec bientôt l’enregistrement d’un EP

.

29 ter rue Lakanal (quartier Beaux-Arts)
34090 Montpellier