SON ET LUMIÈRE 2018

Les Cathares, le trésor de Béziers

du 8 au 26 août 2018 les vendredis, samedis et dimanches à 22:15 – Place de la Madeleine à Béziers 

Avec le nouveau spectacle son et lumière « Les Cathares, le Trésor de Béziers », vivez une expérience immersive au cœur de l’histoire des cathares, sur le lieu même où elle s’est déroulée : l’église de la Madeleine de Béziers.

Inédit, ce spectacle propose une plongée dans le temps à la découverte des Cathares et de l’esprit bitterrois. La narration est repartie entre un narrateur contemporain et deux bitterrois de 1209 : Adélaïs et Déodat.

L’univers visuel utilise une approche nouvelle dans la projection monumentale grâce aux effets spéciaux et aux tournages du cinéma. Les scènes d’action ont été interprétées, pour les besoins de ce spectacle, par des acteurs professionnels en mêlant les techniques traditionnelles, 2D et 3D.

La trajectoire de la narration nous amene dans des decors singuliers – loin de documents d’archive bruts projetes sur les murs – mais dans des trompes l’oeil originaux, des paysages à couper le souffle, des décors majestueux, des effets speciaux spectaculaires et des rapports d’echelle qui devrait éblouir, conquérir et rendre fier le public de l’histoire de Béziers.

LES VENDREDIS, SAMEDIS, DIMANCHES DU 6 JUILLET AU 26 AOÛT 2018 – 22;15 – PLACE DE LA MADELEINE – BÉZIERS

.