Inauguration des nouveaux ateliers et performance de Emmanuel Flipo

le mercredi 1er août 2018 à partir de 21:30 au Couvent des Cordeliers à Pézenas

J’ai le plaisir de vous convier à l’inauguration de mes nouveaux ateliers qui se déroulera le mercredi 1er août 2018 à 21:30.

Une performance insolite, un baptême au white spirit aura lieu à la tombée de la nuit…

Couvent des Cordeliers « Le Cloître » 15, faubourg des Cordeliers – 34120 Pézenas flipoemmanuel93@gmail.com – Tél. : 06 22 74 20 91

Une belle occasion de rencontrer Emmanuel Flipo,cet artiste éblouissant, à nouveau piscénois, et de s’intéresser à son oeuvre!…

Il y a quelques mois, il a vendu l’Usine 64, l’ étonnant atelier de Montreuil qu’il possédait dans la proche banlieue de Paris,avec la nécessité de retrouver la lumière du sud. Il vient de trouver et d’acheter un espace atypique pour se réinstaller dans la région, un couvent chargé d’histoire, construit sur plusieurs siècles qu’il restaure non loin du cœur de Pézenas, plus de mille mètres carrés de surface, un projet osé à son image ! La presse locale lui a consacré de nombreux articles lors de sa performance de Toulouse pour le lancement de la Région “Occitanie”, ou pour sa performance de Sète pour l’anniversaire du port (350 ans) avec la collaboration du musée Paul Valéry, en 2016.

Liens des performances :

Occitanie ,Toulouse juillet 2016 :

Méditerranée Sète juillet 2016:

Flipo a fréquenté la plupart des artistes” Support-surfaces” et a fait partie des artistes phare de la galerie Hélène Trintignan à Montpellier.

Il a passé dix ans aux Etats Unis comme vous le découvrirez dans le catalogue dont je vous joins la version web. Son oeuvre est immense par sa force, sa multiplicité et sa profusion. Des mécènes s’intéressent à lui, dont Dominique Louis (Assystem,Toulouse) et sont partenaires dans le nouveau projet.

Le 1er août, Flipo inaugurera ses nouveaux ateliers.  A la tombée de la nuit, il offrira une performance par le feu (au white spirit)( Les particules du papier brûlé viennent se déposer sur du papier d’Arches disposé et préencollé pour former une oeuvre géopoétique). Vous êtes invité !

Ce même jour,le 1er août 2018, il aura trois fois vingt ans… 60 ans et un immense couvent pour atelier…

En espérant vous entendre, vous lire ou vous rencontrer prochainement, bien cordialement,

Odile Steffan-Guillaume

.

Couvent des Cordeliers « Le Cloître » 15, faubourg des Cordeliers – 34120 Pézenas