Festival des architectures vives 

du 12 au 17 juin 2018 à Montpellier

Le Festival des Architectures Vives est un parcours architectural à destination du grand public, qui permet de découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la ville de Montpellier depuis 2006. Cette manifestation invite le visiteur à aller au contact de ce riche patrimoine en lui proposant des installations dispersées dans la ville. A Montpellier, il prend place au cœur de la ville historique et propose un parcours reliant des hôtels particuliers et cours intérieures, majoritairement privées, qui ne sont usuellement pas visibles pour les visiteurs.

Chaque installations créée par des équipes d’architectes permet de mettre en avant le travail d’une jeune génération qui propose, invente, expérimente et explore de nouveaux champs de conception de notre environnement. Ainsi, le festival leur offre la possibilité de présenter une réalisation au travers d’une installation au cœur de l’écrin prestigieux et remarquable qu’offrent les cours d’hôtels particuliers. Chacune d’entre elle ouvre un dialogue entre une architecture patrimoniale et des installations contemporaines.

Venez ainsi nombreux visiter Montpellier à travers un regard nouveau sur le patrimoine. Notre équipe prendra place dans la cour de l’Hôtel particulier de Lunas.

L’accès est entièrement libre et gratuit pour tous.

.

Rue de la Valfère, 34000 Montpellier