Festival WHAT the Fest ?!

Sous les Pavés, la Plage

du 8 au 10 juin 2018 à la Cadoule – Vendargues

[ ALERTE ROUGE ] – 8 au 10 juin 2018 – Vendargues (Montpellier)

Voici l’éco-festival de plein air le plus ovniesque, le plus barré ET le plus cool de la zone sud qui reprend ses quartiers du 8 au 10 juin 2018 sur les nombreux hectares du site bucolique de la Cadoule à VENDARGUES à côté de MONTPELLIER

Avec une programmation EXCEPTIONNELLE en soirées avec notamment THE YOUNG Gods (Ch) / LA PHAZE / SENSER (UK)/ LES TETINES NOIRES … (prog complète plus bas)

Après le succès-public de l’édition 2 [BACK IN THE USSR] avec un clin d’oeil au centenaire de la Révolution Russe, What The Fest?! #3 s’attaque au cinquantième anniversaire de Mai 68 avec son édition [ Sous les pavés, la Plage] .

Tu aimes les pavés, la plage, les rouquins, sentir un vent de liberté dans tes cheveux, inventer des slogans chocs, porter des pancartes, hurler dans un megaphone ?

Tout pour replonger dans l’époque soixante- huitarde et s’offrir une magnifique machine à remonter le temps. Nous allons t’offrir une parenthèse spatiale et temporelle singulière, inédite, innovante,… durable et un tantinet révolutionnaire
.▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
GRATUIT EN JOURNÉE !! sur le samedi et le dimanche !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
(l’évènement facebook spécifique journée, c’est par là : https://www.facebook.com/events/2088812698021235/)

WHAT the Fest

► Rassemblement de FOODTRUCKS en partenariat avec Le Bistrôt des Gônes .
Des foodtrucks au look so vintage et qui privilégient circuits courts et producteurs locaux. Que tu sois vegan, végétarien, toutarien…. Tes papilles vont déguster…

►[Sous les pavés, la Plage] :
Fière rivale de Paris-Page, viens te prélasser à Vendargues-Plage sur du sable fin et des transats.. Prends ton maillot et ta crème..

► [Sous les pavés, la Terre] :
Le villages d’alternatives citoyennes et d’idées éco avec 40 exposants !

► La Citad’ELLES – NEW! cette année :
Mai 68 et les Femmes. Et après ? en partenariat avec le Women’s fest

►une Zone 68 délirante :
rassemblement de vieilles DS, Mehani et autres voitures de l’époque et un lâcher de clowns révolutionnaires!!

►[Sous les pavés, la Rue] //spectacles de rue et animations enfants

Samedi 9 juin – 11h-12h

LES AUGUSTES BLANCS : Cie Bruitquicourt
Trois clowns facétieux et pittoresques en plein rêve de gloire. Sur une piste misérable, ils poursuivent leur tâche dérisoire en attendant de remporter le Clown d’or du Festival international de cirque de Monte-Carlo. Mais s’ils font rire, c’est souvent malgré eux. Une farce tendre et grinçante, émouvante parfois.

RADIO 2000 : 15h et 17h
la Compagnie du Grand Hôtel vous invite à découvrir son spectacle de réparations magiques. Entrez dans la boutique de poche, à l’ambiance d’un vieux magasin d’électroménager des années 60,
pour un spectacle plein de surprises visuelles et d’illusions, le tout servi avec une dose de magie nouvelle, d’humour et de bricolage.

Lâcher de clowns révolutionnaires et animations..

**Dimanche 10 JUIN : journée (special arts de la rue .. voir programme en bas)
.▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LINE UP ▼ SOUS LES PAVÉS…. la RAGE !! : CONCERTS €
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

VENDREDI 08/06/17

►THE YOUNG GODS (CH/ Indust CULTE !!!) :

Alleluyah les DIEUX SONT DE RETOUR parmi nous !! Ils seront en exclu GRAND SUD rien que pour vous !!

Biographie > Youngodologie
The Young Gods vont révolutionner le monde du rock par les machines. En Europe, ils sont LA référence quand on parle d’industriel, aux USA, ils sont cités par les connaisseurs, admirés par MJK (Tool) ou Mike Patton (Faith No More), leur musique a changé beaucoup de choses et continue de le faire. Véritable pierre (tri)angulaire du monde des sons, ils méritent bien leur nom. Enfin de retour ! Les Young Gods s’étaient dispersés entre incessantes tournées, projets parallèles, changement de batteur et les voilà de retour. Même s’ils sont de moins en moins jeunes, les Gods restent les Gods. INCONTESTABLEMENT.

►HORSKH (Electro-Metal- Besançon)

EBM croisant le fer avec des saturations et une puissance métallique, c’est un concentré de bombes industrielles comme on n’en fait plus beaucoup. Quand le duo laisse respirer ses titres et que Bass scande ses textes, l’ombre d’un Alec Empire (Atari Teenage Riot) se dessine. INRATABLE en LIVE !

►LES TETINES NOIRES (Industriel-Paris)
Attention culte !
Groupe à la musique industrielle, ses influences sont Christian Death , Bauhaus, Virgin Prunes et autres groupes «ovni» difficilement classables. Adepte d’un joyeux bordel où s’entremêlent cruauté, rires, poupées et autres pantins. Ils seront présents avec L’homme objet « Made in Eric », qui joue le rôle du pied de micro sera également de la partie.

►WHEELFALL (Industriel metal)
[WHEELFALL] : c’est la presse spécialisée qui en parle le mieux !
« Wheelfall est venu offrir à notre société malade une solution : des putain de baffes dans la gueule. » Noisey
« Le futur de la musique extreme, tout simplement » Pitchfork
« Un morceau dont vous ne ressortirez pas indemne. » Gala

►THOT (Noise vegetal-Belgique)
💥 ] : le Dieu lunaire d’Egypte à tête d’Ibis ou de babouin (venu de Belgique) sera présent avec The Young Gods , HORSKH, WHEELFALL lors du WHAT the Fest?!#3 – Sous les Pavés, la Plage ! du Rock, au post hardcore, sur fond d’electro new wave un brin distordue,on cite Neurosis, NIN,Throbbing Gristle, White Stripes, Bauhaus, Mars Volta, … Un vrai groupe de live survolté qui ne laisse personne indifférent.Leur dernier album “FLEUVE”, mixé par Magnus Lindberg de Cult of Luna, est sorti le 20 Octobre 2017 sur le label WEYRD SON.

►[INTERPLATEAUX -🔈🔉🔊 Perpal + Gerard Jugno 106 🔊🔉🔈 – ET BIENVENUE aux excellents Linge records et à 2 projets de Lühje Dallage qui officiera lors des changements de plateaux avec notamment Perpal : Drone Ambient fonctionnel, Perpal projette des réverbérations de nappes denses, floues et enveloppantes obtenues à base de samples. S’y greffent un éventail de K7 mixées et déformées, de sons trouvés dans la nature confrontés à des synthés froids, le tout soutenu par des rythmes cardiaques sourds et discrets. Caché derrière sa forteresse de cartons, Perpal proposera spécialement pour cette soirée un set estival propice à créer une tension avant la tempête des The Young Gods

►GERARD JUGNO 106
Gerard Jugno 106 est né de l’union secrète entre le claviériste Gerard Jugnot et le mannequin à minettes Gesaffelstein. Parti d’un EP fait en 2 semaines, c’est devenu le versant technoïde de Stolearm, projet synth-rock – EBM qui existe depuis 2004, dont il recycle parfois certains morceaux. Ses beats perforateurs sont soutenus par des basses percussives issus de la synthèse FM, froides et tranchantes, traversés par des torsions de samples et autres (Christian) claviers juteux.
Il récupére également des brouillons ou morceaux inachevés qu’il redéveloppe et teste en live avec une grande part d’improvisation, de spontanéité abrasive, d’imprévu et de danse. Sur scène, un vieux sampler à disquettes lutte avec des synthés déréglés. Gerard Jugno 106 dompte ces accidents tout en délivrant une performance physique euphorisante.
Une synthwave à l’agressivité EBM qui catalyse autant Green Velvet que Nitzer Ebb, Yello, Factory Floor et Schwefelgelb pour un son garanti 80% dancefloor (sauf quand le kick s’arrête).

►SAMEDI 09/06/17 :

La PHAZE – Pungle
La Phaze est de retour sur les routes de France pour défendre son nouvel et quatrième opus « Psalms and Revolution ». Un album qui sonne un peu comme un retour aux sources, avec un florilège de beats électro massifs, sur lesquelles se greffent autant de riffs de guitare rock, stoner, pop et surf 60’s que de synthés vintage et progressifs. La Phaze, toujours addict au live, conjugue la puissance de la dance-music (drum ‘n’bass, breakbeat, jungle,…) avec l’énergie brute et sans fioriture du rock’n’roll.

SENSER (UK) : Fusion Culte
Senser est un groupe de fusion culte londonien des années 90 : la bande à Al-Sayed revient en force, nostalgique de cette époque où tout était permis toujours autant marqué par cette fougue et cette rage insaisissable, caractéristique de ce groupe qui n’a pris aucune ride.

AFOUS AFOUS : Electro rock oriental ariégeois
«Afous», c’est la main. «Afous afous», c’est main dans la main, une expression d’origine berbère. Mais Afous Afous avec une majuscule, c’est aussi le nom d’un groupe d’électro rock ariégeois. Rock, dub, hi-hop, punk, reggae… aucune case ne correspond vraiment à Afous Afous qui explose en live.
.
LA PIETA : (Electro hiphop)
La Pietà est un projet pluridisciplinaire : musical, littéraire, visuel…Depuis un peu plus d’un an, La Pietà débarque dans la sphère musicale, à coup de mystères, masques de chats, concerts bruyants, textes énervés, attitude punk, et clips désabusés. La Pieta, c’est décalé, provoc, pluridisciplinaire, actuel… Et en français . Une espèce de Virginie Despentes qui aurait pris un micro, beats electro, guitares noises, punk rap sarcastique et énervant.

TOP ESPACE MUSICAL : ouverture par les meilleurs élèves de l’école de musique TOP ESPACE MUSICAL

ET C’est Töfie de Linge records qui assurera les interplateaux du Samedi 9 juin avec son goth de biatch !

►DIMANCHE 10/06/1

Journée consacrée aux spectacles de rue qui déchiiireennt – Entrée à tarif libre

14h30-15h30
THE KING OF THE KINGDOM : Cie BRUITQUICOURT
Pas facile d’être roi ! Un despote mégalomane, tente de reconquérir ses sujets. Pour redorer son image, il s’entoure d’une équipe de communicants- des bras cassés plutôt, un musicien débonnaire à la nationalité incertaine et un grand chambellan au féminin dévoué mais.De Belles prestations pour une folle tragédie qui finit par une exécution publique à base de poireaux.

RADIO 2000 // 16h – la Compagnie du grand Hôtel
Entresort caravanes pour 19 personnes
Spectacle de réparations magiques. Entrez dans la boutique de poche, à l’ambiance d’un vieux magasin d’électroménager des années 60, pour un spectacle plein de surprises visuelles et d’illusions, le tout servi avec une dose de magie nouvelle, d’humour et de bricolage.
Au programme : Apparitions, disparitions, lévitations, métamorphoses … Emerveillement !

16h30-17h30
TRIPALIUM : de MARZOUK Machine
Allégorie épique et bouffonesque du travail. Un spectacle festif, à l’humour acide.Ils soulèvent les problématiques d’une société sur-productiviste et consommatrice : Burn out, chômage, stress, coaching, pouvoir financier, clivage social et politique..

Lâcher de Clowns révolutionnaires tout au long de la journée
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
BILLETTERIE CONCERTS ▼
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
PREVENTES/ TARIFS REDUITS EN LIGNE / PASS
www.whatthefest.com
21€ (épuisées) /23€/27€/ 39€-45€ PASS 2 JOURS
Gratuit <14an
SUR PLACE +5 €
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
INFOS ▼
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

contact@whatthefest.com
www.whatthefest.com

Adresse : Espace naturel La Cadoule -chemin de Castries à St Antoine- D65 – 34740 VENDARGUES (entre une pépinière JARDIN d’OLYMPE et un machin de dressage de chiens).

.

Espace  » La Cadoule « 
34740 Vendargues