Le 27…

               MAI DE L’ART DANS TON VIN

FLO CLOS DE MIEGE, recevait aux

Caves « Belle Dame »

chez

Béatrice et Jean-Luc Mazas

 

Affiche-HD-pour-impression

 

ART – VIN et CONVIVIALITE

Dimanche 10h, nous arrivons à point pour la photo de groupe. Alexandre officie avec une batterie d’appareils… il y en aura pour tout le monde !

33802473_612296859128803_7307909677600210944_o

 

Prenez une belle brochette d’artistes, de passionnés d’art, d’amoureux du terroir, d’amateurs de vins différents, agitez le tout et vous aurez une idée de l’ambiance qui régnait ce matin autour des bâtiments de « Belle Dame« , point de  départ de chemins balisés à la rencontre d’œuvres et d’expressions artistiques. Un parcours où, pas à pas, rangée par rangée, sous l’égide de grands noms de la littérature : Li Po, Omar Khayyām, Rabelais, Molière, P. Valéry, Brassens, Delteil…, au détour d’une feuille, à l’angle d’une souche, des œuvres d’art s’offrent à nous : Présences incontournables, si « présentes », de Joël Bast, bestiaire de Jo Château, oiseaux de Magali, « totems » de Rainer Büchner, photos de Jean Milon, sirènes et autres « personnages de vigne » de Florence H, installations de J. Jeanou, Ganymède de Kitoo, bouteilles décorées (et quel décor) de JJ François, une étonnante vigne de MiMa, assortie d’un petit texte de Marc Ely rappelant qu’il y a 100 ans, le 27 mai, débutait le calvaire du Chemin des Dames

DSC00657

 

Des hôtes chaleureux, attentifs (on comprend pourquoi le label « Tourisme et Handicap » leur a été attribué), Flo et les artistes partout et surtout au bon endroit et au bon moment, des amis retrouvés, Béatrice, Guillaume, Frédéric, une ambiance musicale enlevée (cf. petit extrait), une dégustation étonnante : L’Originel, un vin « impossible », chemin assuré vers l’inaccessible étoile, un rosé moelleux subtil et raffiné, un blanc bio… et c’est un peu « tristounet », d’autres obligations, d’autre artistes, nous contraignant au départ, que nous avons démarré en direction de Montpellier.

DSC00693

Mai de l’Art dans ton Vin ! Y a t-on réussi ?

En tous les cas ce ne sera pas faute d’avoir essayé.

Marc Ely

 

DSC00742

Clichés Marc Ely© pour IDHERAULT

VIDEO

Court  extrait… vin et chanson : ambiance, ambiance.

Caves Belle Dame

Béatrice et Jean-Luc Mazas

D 116 – MIREVAL