“Et si on allait au spectacle…”

Domaine d’O

Présentation de la saison 18/19

O1819

Au Bistrot d’O, de gauche à droite, Laurie Quersonnier (Cirque), Valérie Daveneau (Dir. gén., Musique), Bernard Travier (Vce Pdt Métropole), Laure Cirenei (Théâtre), Isabelle Grison (Jeune public)

Changement… dans la continuité

Le Bistrot d’O, un lieu de plus en plus convivial et l’impression d’être reçu “chez des amis”. Accueillis par un teaser, très accrocheur, et Bernard Travier, délégué  la culture de la Métropole, très consensuel et détendu :

“Pas de changement dans l’équipe. Le lieu fonctionne parfaitement… c’est un endroit rassembleur. J’ai beaucoup aimé la saison passée, la soirée avec Juliette… formidable !”

Il appartient ensuite à Valérie Daveneau, toujours à l’aise dans sa fonction de Directrice générale… même par intérim, d’émettre le souhait que la saison à venir soit à la hauteur de celle qui s’achève avec ses 18.000 spectateurs et de donner la parole à chaque responsable de pôle artistique.

Laure Cirinei et le Théâtre. Théâtre de jeunes créateurs, contemporain et accessible à tous, la Cie des Grisettes, Mohamed El Khatib ; théâtre didactique, avec Sarajevo, Les Juré.e.s ; grand répertoire, avec Le Misanthrope et l’Odyssée (en co -accueil avec le théâtre Jean Vilar).

Isabelle Grison, le jeune public et Saperlipopette. Local et régional en octobre, plus national et même international en février, des lieux allant de la Cabane Napo au théâtre JC Carrière, d’Une chenille dans le cœur aux Idées grises, UNE OFFRE QUI VIENT AJOUTER AU THEME DE SAPERLIPOPETTE : GRANDIR !

En décembre, Ciné/concert ou Ciné/spectacle, avec Blanche-Neige !

Valérie Daveneau fait sa musique avec 5 concerts… du lourd ! Yolande Moreau et Prévert, Biolay et Poupaud, Dominique A., Malka Family pour “Avec ou sans Valentin” et le Festival des 10 ans des Nuits du Chat, que du bonheur.

O18191

Quand à Laurie Quersonnier, portée par le Cirque et ses acteurs, elle nous livre des merveilles : The Rat Pack et Speakeasy, des relations privilégiées avec le Centre  des Arts du cirque Balthazar et la Verrerie d’Alès et un focus sur la Magie Nouvelle. Au programme, le Paradoxe de Georges, Raoul et sa caravane, les élèves du Centre Balthazar, la Contrebande et la chaude ambiance d’une soirée chez Boris. Des formats qui vont du théâtre JC Carrière à des formats réduits, petite salle (30/40 personnes), jusqu’à la yourte ! Des rapports nouveaux à créer entre acteurs et spectateurs, spectateurs entre eux, du travail avec les “équipe locales”

Des nouvelles des Nuits d’O qui vont se juxtaposer et s’ajouter à la Métropole fait son cinéma sans rien perdre de leur identité. La dernière nuit rebondira sur le thème de la Métropole : PLANETE VERTE.

O18192

Une présentation très enlevée, de l’humour pour un programme riche et très sérieux… et un cadeau royal, la visite des coulisses de J.C. Carrière accompagnés par une bande de mafieux nous entraînant, discrètement, dans leur Speakeasy ! Génial !!

Une présentation de rêve, donnant une belle suite à celle de l’an dernier, et qui justifie amplement notre titre “Changement… dans la continuité“.

Marc Ely

Le programme complet se trouve sur :

http://www.domainedo.fr/spectacles/festival-dhiver

Teaser