L’art déboîte

 

du 18 au 21 mai 2018 sur les allées Paul Riquet à Béziers

Programmation gratuite et ouverte à tous

Symboles des échanges planétaires et des grands voyages, de la mondialisation et de la société de consommation, les containers sont avant tout des boîtes : boîtes à souvenirs, boîtes à jouets, boîtes à mystères, boîtes à rire, boîtes à merveilles…
Les boîtes ont de tout temps représenté le moyen le plus pratique pour l’homme de conserver ses biens matériels des plus chers aux plus dérisoires comme d’y réserver ses émotions les plus Intimes des plus heureuses aux plus tristes… La boîte est donc la
compagne fidèle de nos vies, elle est en quelque sorte le reflet de toutes nos activités physiques ou mentales et nous accompagne d’ailleurs jusque dans la mort.

La boîte est aussi le pré-texte à notre représentation du monde. Elle est le lieu de tous les possibles, de toutes les surprises, de tous les mystères, qu’ils soient sacrés ou profanes, personnels ou collectifs.
Déboîter, c’est donc bien sur faire émerger du secret en révélant ce qui est caché mais c’est aussi le placer en exergue ou aux marges des idées, des choses, des gens, des événements de la vie , voir les transposer pour les dépasser.
Douter et nous faire douter, interroger la réalité pour nous la faire sublimer est la marque des grands artistes ! C’est bien ce à quoi vous invitent les vingt-deux artistes sélectionnés pour cette troisième édition de « L’art déboîte ».

L'art déboîte

22 containers – 22 artistes

MAXIME LHERMET
PATRICE BARTHES
ESTELLE CONTAMIN
CLAUDE CORBIER
MARC DAILLY
AGATHE DAVID / AUDREY GLEIZES
CHRISTOPHER DOMBRES
NADEGE DRUZKDWSKY / BEATRICE BREROT
ERICK FOURRIER
JEAN-JAlS FRANCOIS
FABRICE JAC
OLIVIER KEUCHEL
PAUL I.OUBET
ALAIN MARCIANO
NICOLAS MAUREAU
NABARUS
CLEMENT PHILIPPE
ODDB.JORG REINTON
DELPHINE SAURET
NISSRINE SEFFAR
GRAFFIT’ONE- Alexandre DURAND

PROGRAMME DE L’ÉVÉNEMENT

L'art déboîte

DOSSIER DE PRESSE

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/lartdeboite/