Quai d’Alger en Fête

 

le samedi 21 avril 2018 de 12:00 à 20:00 au Quai d’Alger – Sète

Rejoignons-nous au quai d’Alger pour un grand rassemblement festif!

Un temps pour ceux qui veulent encore s’informer, qui observent, qui discutent du sujet. Un temps pour ceux qui s’opposent, proposent, se mobilisent contre ce projet. Un temps pour montrer que nous sommes nombreux à tenir à cet espace public et opposé à sa privatisation! Un temps pour ceux qui souhaitent se retrouver pour un après-midi festif avec leurs voisins, familles, amis…

C’est plus que jamais le moment de se mobiliser!
A travers toutes les actions d’information et de mobilisation que nous menons depuis octobre – réunions publiques, tractages et discussions sur les marchés, dans la rue, pique-nique sur le quai d’Alger, permanence pendant Escale à Sète… – nous constatons une forte opposition au projet de marina pour méga-yachts sur le quai d’Alger. Après avoir fait bouger les lignes, obtenu une réunion publique, retardé le projet, il est plus jamais nécessaire de nous faire entendre!

Car ce projet n’est pas encore voté par le Conseil d’administration du port, et qu’il le sera après la fin de la consultation en ligne prévue fin avril ( http://www.sete.port.fr/fr/projet-pole-daccueil-et-de-services-yachting ).

Venez avec un plat/une boisson à partager pour le pique-nique dès 12h! Les rencontres et les échanges pourront se poursuivre toute l’après-midi. Nous prévoyons aussi des jeux, de la musique, des chants, un atelier dessin, un concours de pêche, des origamis bateaux et des photos à afficher sur la grille! Vous pouvez bien sûr proposez des animations, toute initiative sera la bienvenue!
Et puisqu’il s’agit d’un quai à défendre, venez faire escale en bateau! 😉

Soyons nombreux pour montrer notre détermination!

.

Quai d’Alger, 34200 Sète