Exposition INFINITY 8

 

du 18 avril au 27 mai 2018 à l’Espace Dominique Bagouet – Montpellier

Vernissage le mardi 17 avril à partir de 18:30

Le vernissage de l’exposition consacrée à la bande dessinée Infinity 8 (Rue de Sèvres) aura lieu le mardi 17 avril à 18h30 à l’espace Dominique Bagouet. Venez découvrir en avant-première l’univers décalé de Lewis Trondhein et Olivier Vatine, les créateurs de cette série déjantée !

Parue aux éditions Rue de Sèvres, en partenariat avec le Comix Buro, Infinity 8 a été imaginée par Lewis Trondheim (direction scénaristique) et Olivier Vatine (direction artistique), tous deux montpelliérains.

« Huit agents, huit missions, huit reboot-temporels pour dévoiler la vérité et sauver l’Infinity 8 », un vaisseau spatial embarqué dans de drôles de croisières, parfois menacés par des extraterrestres nécrophiles, d’autres fois par des nostalgiques intergalactiques du 3e Reich…

Souvent vintage, parfois un peu dégoutant, toujours très pop et sexy, les huit volets de la série ont été confiés à des cadors de la bande dessinée hexagonale : Olivier Balez, Laurent Bertail, Franck Biancarelli, Boulet, Lorenzo De Felici, Emmanuel Guibert, Killofer, Kris, Davy Mourier, Martin Trystram, Fabien Vehlmann, et Zep.

Plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs présents lors de la Comédie du Livre du 25 au 27 mai 2018, autour de Lewis Trondheim et d’Olivier Vatine, et participeront à des ateliers, des visites guidées et une grande rencontre autour de cette aventure éditoriale.

.

Espace Dominique Bagouet
Esplanade Charles-De-Gaulle, 34 000 Montpellier