Virginie Dumas

OB’ART

7 avril

Corum – Montpellier

 

PerlonZ’en… parlons-en !

La perle dans tous ses états.

Virginie, rencontrée à Sète, à plusieurs reprises, dans son atelier de la place du “Pouffre” (5, rue Louis Blanc), avait longuement retenu notre attention et celles de nos accompagnatrices, l’été dernier. Simplicité de l’accueil, qualité artistique et technique des réalisations exposées, nous avions été “scotchés” et pourtant : des perles, rien que de toutes petites perles et … énormément de patience et de travail !

vb5

Les perles, Virginie est tombée dans le panier depuis son enfance. Issue d’une famille de “soyeux” lyonnais elle a très vite découvert toute la richesse de ces petits objets multicolores. Aujourd’hui, à travers l’association PerlonZ’en, des stages qu’elles organise et de ses travaux personnels, elle met la barre au plus haut et vise l’excellence. Le premier prix obtenu au “Festival de la perle et du bouton” de Briare, en 2012, n’est qu’un des nombreux témoignages de la reconnaissance du chemin accompli. Des pendentifs en passant par les bracelets, les colliers, les bagues, les accessoires “haute-couture” et même les portes-clefs, le travail de la perle se décline de biens des façons mais il est aussi école de maîtrise de soi, de persévérance et d’expression artistique.

vb4

Retrouvailles sur le salon OB’ART, le week-end dernier, et occasion d’échanger dans un environnement entièrement voué aux “Métiers d’Art” dans lequel le travail de la perle ne faisait pas figure de parent pauvre.

vb2Quelques créations, trônant en bonne place à proximité d’orchidées (autres “joyaux”), exprimant modernité et tradition.

vd1

Si le cœur vous en dit, si vous vous sentez l’envie de “perler”, Virginie Dumas est prête à vous recevoir et vous expliquer techniques et réalisations. Vous pouvez la rencontrer à Sète dans son atelier, entourée de véritables “bijoux”, créations originales, œuvres d’art au plein sens du terme.

Marc Ely

 

Lien et contact

www. perlonzen.org

virdumas@free.fr

vd

Virginie Dumas

PerlonZ’en

5 rue Louis Blanc – Sete