Festival 48 images seconde

 

du 11 au 15 avril 2018 

Pré-soirée d’ouverture le mardi 10 avril à partir de 18:00 à l’Utopia Montpellier

Qui a dit qu’avant dix ans, on ne pouvait pas voir les choses en grand ? Sûrement pas nous ! Alors pour cette 9ème édition du Festival 48 Image Seconde, nos équipes n’ont pas ménagé leurs efforts pour vous offrir le meilleur de la création québécoise.
Au programme ? Des films forts, engagés, drôles et émouvants. Longs ou courts, fictions ou documentaires, ces films ne vous laisseront pas indifférents…c’est une promesse ! D’autant que le Festival a décidé cette année de mettre à l’honneur Haïti, un
pays aussi mystérieux qu’étonnant…pour des films qui le sont tout autant.

2018 est également l’année de la nouveauté avec le lancement d’une compétition de courts-métrages…ou comment voir émerger les talents québécois de demain !

Mais notre festival va bien au-delà des films. Expositions, soirée dansante, animations littéraires et même repas thématique sont organisés en parallèle pour rappeler que la culture est avant tout question de partage et de convivialité !
Cette année 2018 sera aussi l’occasion de célébrer un autre événement de taille : les 40 ans de la COOP, une coopérative qui porte et soutient les cinéastes québécois et qui fait rayonner leurs oeuvres dans les plus grands festivals du monde…dont le
nôtre évidemment !
Alors à vos calendriers pour ne rien manquer de ce Festival unique mettant en lumière le cinéma québécois et la Francophonie !

Jimmy Grandadam,
Président du festival

Festival 48 images seconde

Rendez-vous incontournable de tous les amateurs de cinéma québécois, le Festival 48 images seconde : « rendez-vous avec le cinéma québécois et la francophonie » s’invite à l’ Utopia Montpellier – Sainte Bernadette le temps d’une soirée en présence d’invités.

  • à partir de 18h apéro sur la terrasse d’Utopia avec l’équipe du festival et leurs invités.
  • à 19h, séance unique, et ne première française de TUKTUQ de Robin Aubert, en présence du réalisateur !
  • à 21h, séance unique de Tadoussac – Le Film de Martin Laroche, en présence du réalisateur !

séances proposées et présentées par l’association La Nouvelle Dimension dans la cadre de la 9ème édition du Festival 48 images seconde. Pour la suite il faudra se rendre à Florac du 11 au 15 avril… 🙂

TOUTES LES INFOS & PROGRAMMATION sur le site du festival : www.48imagesseconde.fr

.

Utopia Montpellier – Sainte Bernadette
5 avenue du Dr Pezet, 34090 Montpellier