Retour sur :

Exposition semi-virtuelle

« Les routes des arts en Languedoc »

GAZETTE-CAFE

31 mars

gene

Avec cinq artistes « en vrai », le petit « Musée Imaginaire » de Doris a ouvert ses portes, ce 31 mars au Gazette-Café, pour notre plus grand bonheur.

Plus d’une heure à la rencontre de cinq artistes, différents certes, mais dont la créativité nous a littéralement « scotché » sur nos fauteuils.

Sabine Christin et ses collages. Une technique époustouflante grâce à laquelle elle nous entraine dans des univers si vrais, si authentiques, où ne manquent ni lumière, ni mouvements… et pourtant !

SC1

Véronique Beucher et sa recherche « de l’essentiel ». Des contours, de la couleur et un savoir-faire ! Véronique dont le monde de la Mode a façonné le goût et donné à son talent ce piqué inimitable.

vb

MiMa dont les créatures baignent dans les fantaisies. Un environnement étonnant, un regard décalé, pour une œuvre qui ne peut laisser indifférent. Des ambiances, de l’humanité à revendre même si elle met en scène des mannequins. MiMa c’est un phénomène !

mima

Ivan Dmitriev, génial touche à tout ! Qu’il désarticule des instruments de musique, nous offre un zodiaque percutant ou se livre à la photographie, réécrivant son « Alpha-Bête », Ivan est un Artiste complet !

ID2

Jacques Drai, la dimension internationale en plus ! De Jacques on retiendra son approche de la Femme, ses incursions étonnantes dans l’univers musical et sa volonté de laisser le soin à l’amateur d’aller plus loin de « finir » les mouvements amorcés dans ses œuvres. Du travail à la hauteur de sa réputation.

jd

Bravo à Jean-Marc Talamoni, animateur infatigable (le comble pour un Corse !) et ses « Il était une (ou deux) fois » braquant sur chaque artiste, en quelques mots, les projecteurs du conteur.

gene3

Et enfin, merci à Doris et longue vie à un projet qui, sans a priori, cherche à établir des passerelles indispensables entre artistes européens. « Artistes de tous pays… unissez-vous » pourrait être sa devise.

M. Ely

 

Lien

Site des « Routes des Arts en Languedoc  »

http://kunst-languedoc.com

Contact

Doris Kneller

Tél. 06 10 48 43 09

Mail : doris.kneller@gmail.com