Vernissage des expositions printemps-été 2018

 

le samedi 7 avril 2018 de 18:30 à 21:00 au MRAC Sérignan

Le vernissage de l’exposition “La complainte du progrès” à la MAM – Médiathèque André Malraux agglo Béziers Méditerranée aura lieu à 11:00

Vernissage ouvert à tous pour découvrir les trois nouvelles expositions temporaires et l’accrochage de la collection “La Pergola”.

Lubaina Himid

Lauréate en 2017 du prestigieux Turner Prize, l’œuvre de Lubaina Himid questionne l’identité de la diaspora africaine et son invisibilité dans le champ social, politique et artistique. Dans une esthétique séduisante et colorée, où affleure constamment son intérêt pour le théâtre et la mise en scène, l’artiste explore la question de l’esclavage, du colonialisme et de la représentation des africains dans l’histoire de la peinture européenne.

Io Burgard

Bas-reliefs finement ciselés apposés à la surface du mur, dessins en résine translucide rehaussés d’un cadre en plâtre, sculptures molles qui semblent s’échapper du geste d’un dessinateur, les œuvres de Io Burgard semblent tout entières vouées à ce passage de la deuxième vers la troisième dimension, du dessin vers la sculpture, du fantasme vers le réel.

“La complainte du progrès”

Artistes : Arman, Kader Attia, Richard Baquie, Valérie Belin, Camille Blatrix, Claude Closky, Sara Cwynar, Page François Daireaux, Fischli and Weiss, Raymond Hains, Camille Henrot, Lynn Hershman Leeson, Judith Hopf, Matthieu Laurette, Justin Lieberman, Mimmo Rotella, Jean-Baptiste Sauvage, Lucie Stahl, SUPERFLEX, Jacques Villeglé, Andy Warhol, Tom Wesselmann, Stephen Willats.
L’exposition “La complainte du progrès” explore les liens que les artistes entretiennent avec notre société de consommation et de communication, dans un dialogue entre des œuvres historiques du Pop Art et des Nouveaux Réalistes, et des œuvres de la génération actuelle.

.
Mrac Musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
146 avenue de la plage, 34410 Sérignan