Dropping Knowledge – Conférence d’Alexandra Fau

 

le jeudi 15 mars 2018 de 19:00 à 20:30 à La Panacée – Montpellier

Mécènes du sud et la Panacée s’associent pour proposer une conférence-prologue à “Dropping Knowledge”, exposition présentée au printemps dans l’espace d’exposition géré par l’association Mécènes du sud Montpellier-Sète.

La conférence, donnée par Alexandra Fau, revient à ouvrir la boîte de Pandore d’où s’échapperaient tous les référents visuels et textuels à l’origine de l’exposition “Dropping Knowledge” et croise les préoccupations de l’exposition présentée actuellement à la Panacée, “Crash Test”.

Les oeuvres de “Crash Test” touchent à des sphères multiples (le minéral, l’animal, le végétal, la machine et l’humain) jusqu’ici séparées que l’on tente aujourd’hui de mettre en relation.
Analyser cette mixité des mondes en présence rejoint les formes de traductions et de décodages mises en exergue dans l’exposition “Dropping Knowledge”.

Embrasser la complexité culturelle contemporaine, désigner les modes de pensée plus ou moins conscients, opérer des rebonds, aller jusqu’à mentir par omission pour alimenter ce métissage créatif en adhésion avec son époque marquée par la post-vérité.

.

La Panacée
14, rue de l’Ecole de Pharmacie, 34000 Montpellier