EXPOSITION DE KETTY « CŒUR & ÂME »

 

du 10 mars au 1er avril 2018 à la Chapelle du Quartier Haut – Sète

Vernissage ce vendredi 9 mars de 18:30 à 21:30

Il serait impossible de copier Ketty car ses peintures lui sont dictées par les événements de sa propre vie, comme des chapitres profondément personnels.
Tout y est sensible, lumineux, poétique, et à fleur de peau.
Chaque élément prend place dans une composition à la fois sauvage et élaborée ; souvenirs d’êtres, de lieux, de choses ; d’états d’âme.
Ses toiles sont si personnelles qu’elle ne s’en sépare qu’avec parcimonie. Sinon, elles sont roulées, transportées au gré des voyages.
Un voyage démarré à Sète avec la Figuration Libre.

Philippe Saulle

Dans mon cœur et dans mon âme

Emmitouflée, je traverse la ville qui se réveille. Le ciel est superbe au-dessus du môle. Le marché bouge, et moi je repense à tout ce que j’ai vécu dans cette ville, le vent, des amitiés déterminantes, les parfums des nuits d’été. Je fais des détours et retrouve des lieux, des joies, des chagrins, des larmes, les regrets. Je vais grimper au troisième étage d’un endroit improbable, digne de Mad Max mais qui devient mon jardin. Je mets la radio, je bois un café… et commence à peindre. Exposer à La Chapelle prend un sens profond. J’ai dans la tête tout ce que veux exprimer mais pour y parvenir, je dois passer par un tourbillon, passant du doute à l’euphorie. Je cherche, je déplace, j’efface, je recommence… Pour moi, autodidacte, ce ne sont pas des obstacles, plutôt des défis. Alors le temps s’arrête. C’est comme si je versais un baume sur mon cœur et sur mon âme…

« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » (Matisse)

.

La Chapelle du Quartier Haut
2-10 Rue Borne, 34200 Sète