MONTPELLIER – 10 février

Soirée FUSION à la Casa Bondels

Retour sur une première, la sortie « officielle » de l’album « FUSION »

Casa Bondels

34 rue Saint-Guilhem

MONTPELLIER

fus

Avec le partenariat et la couverture radio (et vidéo) de Radio Campus une soirée démarrant sur le partage. Les musiciens de Fusion, du collectif « Sauce Maison« , les membres et responsables de la Casa, confortablement installés, parlent de leurs travaux, de leur musique. Echanges entrecoupés par l’audition d’extraits de ce nouveau CD aux 14 titres et aux sons accrocheurs et attachants. Deux projets indépendants réunis pour notre bonheur : TOBOGGAN avec SHI FU MI et FUSION, auteur de CARROUSEL et de ses tableaux futuriste.

Fus1

Lorsqu’à 20h, le « salon de musique » bien rempli, le noir se fait* c’est l’ART TOTAL qui occupe tout l’espace : musique, films et danse. Plus d’une heure de plaisir, sans « prise de tête… cela vient tout seul, il n’y a qu’à regarder, écouter, se laisser porter.

Fanny, avec ou sans masque, accompagne gracieusement la plupart des morceaux. Une danse intuitive et apaisée, prenant parfois des allures de Buto, s’achevant, lors de l’audition/vision de « TV Channels« , par un duo, danse au sol et travail à la corde.

La qualité de l’enregistrement, un véritable et très pro aboutissement de 7 ans de cheminement, font de ce premier album un couronnement plus qu’une « œuvre de jeunesse ». Il y en aura d’autres, c’est sûr, mais celui –là est assurément un événement.

Marc Ely

NB : Est-ce le manque relatif d’éclairage ou mon appareil qui a décidé, ce soir là, de se mettre en « vacances » pour mieux participer à l’événement ? Navré, mais photos et films ne sont pas à la hauteur de ‘ambiance de la soirée. Sorry !

 fus3

VIDEOS

Pavane du Carrousel – FUSION

Beatbox (Skip) – FUSION

TV Channels (extrait 1) – FUSION

CASA BONDELS
34 rue Saint-Guilhem
MONTPELLIER