Projection jeune photographie régionale – Occitanie

le 3 février 2018 de 18:00 à 21:00 à la Maison de l’image documentaire – Sète

La Maison de l’Image Documentaire a pour volonté, depuis sa création en 2011, de fédérer les énergies autour de la photographie documentaire en région Occitanie.
Cette soirée de projection répond à notre désir de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents.

En 2012 et 2013, nous avions organisé une soirée consacrée à la jeune photographie régionale. Face au succès rencontré et à la forte sollicitation des jeunes talents, nous souhaitons reproduire l’événement.
Pour cette troisième édition, nous avons demandé aux jeunes photographes français ou étrangers, âgés de 18 à 35 ans, qui vivent et ou travaillent en région Occitanie, de nous proposer un sujet documentaire libre. Une dizaine de dossiers seront retenus au final pour constituer le programme de cette soirée.
Avec cet appel à candidature, nous tentons de continuer notre état des lieux de la jeune photographie en région et de devenir une structure de référence pour ces jeunes artistes.

15 dossiers ont été retenus à la suite de l’appel à candidature Jeune photographie région Occitanie.
Voici le nom des sélectionnés :

Emilie Arfeuil
Heriman Avy
Léa Bousqué
Raphaël Depret
Elie Monferier
Johan Fourcroy
Arthur Gau
Hugolin Gheller
Lise Lacombe
Pierre Montagnez
Jeanne Pieprzownik
Adrien Tache
Anna Tubiana
Antonin Weber
Mickael Zermati
Rendez-vous le samedi 3 février à 18h à la Maison de l’Image Documentaire pour découvrir les travaux retenus.

.

Maison de l’Image Documentaire
17 rue Lacan, 34200 Sète