Exposition Muriel Persil

Du 26 janvier au 31 mars 2018

Vernissage vendredi 26 janvier à partir de 18:30 à 21:30 à Vue sur Cours – Narbonne

Cocktail de “Bonne Année” pour ce nouveau vernissage autour des œuvres de l’artiste plasticienne Muriel Persil et la nouvelle sélection d’artistes et de créateurs de la galerie. Présence de l’Artiste. Venez Nombreux !

Muriel Persil

Muriel Persil est née à Paris en 1966 . Elle vit et travaille dans le sud de la France.

Depuis plusieurs années elle a choisi la confrontation à la matière. Elle développe une œuvre plastique où naissent d’imprévisibles et étranges créatures oniriques. Elle explore un imaginaire associant intimement l’humain et la nature. Ses sculptures, souvent sous la forme de métamorphoses, s’inspirent de la conscience profonde de la beauté, la diversité et la complexité du vivant.

A l’issue de sa formation en dessin, peinture et modelage ( école des Beaux Arts de Paris, étude du nu à la Grande Chaumière et dans l’atelier du peintre Sotomayor) elle consacre une longue période de sa vie à la peinture par la production d’ œuvres essentiellement figuratives avec pour thèmes le corps féminin, l’érotisme, la symbiose eau et mort en particulier sur le sujet de l’Ophélie, et plus tard le portrait et la nature.

.

VUE SUR COURS – Galerie-Boutique
5 bis Cours Mirabeau, 11100 Narbonne