Exposition « Morphologie de nos objets quotidiens » par Suzy Lelievre

du 22 décembre 2017 au 31 janvier 2018

Vernissage ouvert à tous le 30 novembre de 18:00 à 20:00 à L’Annexe du Mrac, au Lycée Marc Bloch à Sérignan, de l’exposition « Morphologie de nos objets quotidiens ».

Invitée par le Mrac à réaliser une résidence auprès des patients du groupe Art.27 du Centre de jour du Biterrois à Béziers, l’artiste Suzy Lelievre présente la restitution de ce travail commencé en mai 2017.

Pendant sa résidence, des volumes ont été créés à partir d’objets usuels en les soumettant à des protocoles de création fondés sur des gestuelles. Ils sont découpés, fractionnés, reproduits, recomposés ou encore déformés, pour créer de nouvelles possibilités, des glossaires de formes. Ces actions visent à normaliser des objets usagés, ou au contraire à singulariser des objets normés. Entre protocole scientifique et données sensibles, ce projet propose de porter un regard critique et sensible sur nos objets quotidiens. L’artiste Suzy Lelièvre restituera le cheminement artistique de sa résidence de manière à signifier les passages d’un état de matière à un autre. Elle mettra en valeur les nombreuses séries de volumes créées, en proposant une scénographie spécifique.

Projet soutenu par la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la DRAC Occitanie, l’ARS Occitanie, le Centre Hospitalier de Béziers et l’Association biterroise d’ergothérapie.

L’exposition sera présentée du 1er au 22 décembre 2017 et du 2 au 31 janvier 2018 (visite sur réservation 04-67-32-33-05).

Gratuit

.

L’Annexe du Mrac, salle d’exposition du musée
Lycée Marc Bloch CVL- LYCÉE Marc Bloch
1 avenue Georges Frêche – Sérignan