Vernissage de l’exposition de Marc Gaillet “Human Nature”

le 24 novembre 2017 de 18:30 à 20:30 à la Galerie Annie Gabrielli – Montpellier

Entre humour et désarroi, l’imaginaire de Marc Gaillet entre en collusion avec l’immédiateté de l’actualité et sa mise en scène.

La Statue de la Liberté s’effondre et se brise en mille douilles dorées tandis qu’un tigre trône en pleine nature à côté d’une valise recouverte d’une peau identique à la sienne… L’artiste, en nous donnant à voir des signes, voire des symboles appartenant à l’imaginaire collectif et à une imagerie usuellement stéréotypée, nous déplace dans nos représentations comme dans nos habitudes perceptives. Jouant sur les contrastes, les ruptures visuelles et sémantiques, il créé tensions et paradoxes par des mises en relation incongrues, des télescopages d’objets, de textures et de matières, des collisions surprenantes.

Tout et partie, solidité et fragilité, séduction et effroi, légèreté et gravité, animalité et humanité… toutes ces oppositions présentes dans les photographies placent le spectateur dans une double lecture, faite d’émotions et d’interprétations contradictoires.

.

Galerie Annie Gabrielli
33 avenue de Nîmes, 34000 Montpellier