Retour sur « ATMOSPHERES »

Exposition d’œuvres de CEM

18 novembre/9 décembre

ESPACE MOLIERE

Place Molière – Agde

tous les jours sauf dimanche

10/12h et 14/18h

cem2

 

CEM, une certaine idée de la Pierre Philosophale !

 » Dans chacun de mes tableaux, une histoire se déroule avec la complicité de mes sculptures joyaux et les traces de ciment existant sur mon support… Tout se conjugue. Une certaine verticalité vous propulse dans mon ascension : tableaux écritures, sculptures écritures, tout se matérialise spontanément dans les trois dimensions… »

Le ton est donné avec ce « tout se conjugue » !

 

cemo1

 

CEM, mieux que quiconque, sait voir et conjuguer. Matériaux de toutes origines, venus échouer, au moment opportun, sous son regard. Objets abandonnés, déchets, pollueurs même, sublimés et transformés par la vision de CEM en autant d’œuvres d’art. CEM, la Magicienne ou la Visionnaire.

Elle qui se contente, dit-elle, d’ajouter à peine quelques touches de peinture, quelques tissus ou pierreries pour mettre en valeur ces « magnifiques trésors », fait naître pour nous de somptueuses compositions dans lesquelles l’Art Roman se heurte à des réminiscences africaines, où le matériau brut devient joyau inestimable par la vertu de son regard. « Pour protéger ces œuvres, le grillage, comme un voile, vient les envelopper avec douceur. Il symbolise l’ondulation de l’eau et de l’air, et génère un effet pixellisé qui donne une certaine Atmosphère…« 

 

cemo2

 

Les œuvres de CEM ne se décrivent pas, elles se regardent, elles s’écoutent. Entendre CEM parler de sa démarche, de ce qui l’habite et la fait avancer est, presque, aussi important que d’en découvrir le résultat. L’Espace Molière, transformée en « caverne magique », offre l’occasion d’aller à sa rencontre jusqu’au 9 décembre, ne vous en privez-pas !

 

cemo14

 

ATMOSPHERES de CEM

Espace Molière

Place Molière – Agde