Exposition Simon PASIEKA et Nazanin POUYANDEH

du 14 octobre au 20 décembre 2017 au Centre d’Art contemporain Àcentmètresducentredumonde – Perpignan

Exposition de peinture

capture-101 (Personnalisé)

Simon PASIEKA

Simon PASIEKA est né en 1967 à Cleves, en Allemagne. Il étudie à la HBK de Braunschweig et s’inscrit à la fin de son cursus avec une bourse annuelle du DAAD à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il vit et travaille depuis à la capitale. Simon Pasieka peint de grandes toiles dans lesquelles les jeunes jouent le premier rôle.

les-atmospheres-impossibles-de-simon-pasiekam255962 (Personnalisé)

De jeunes adultes – à la croisée de l’enfance et de l’âge de raison – y pratiquent d’étranges rituels, évoluent dans une nature sauvage et paradisiaque, jouent avec leur reflet dans des miroirs brisés, ou s’enroulent dans de fines feuilles d’or ou d’argent créant des drapés qui rappellent ceux des représentations de saints de l’époque baroque. Les tableaux de Simon Pasieka ont quelque chose de fascinant, du fait de l’immense talent de l’artiste et des scènes énigmatiques qu’il dépeint, invitant l’observateur au rêve et à la méditation.

csm_648_4b994a1097 (Personnalisé)

De nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées, en particulier en Allemagne, en France et au Japon. Son travail est également présent dans de nombreuses collections publiques allemandes, comme la Collection Frieder Burda (Baden-Baden) ou le Kupferstichkabinett (Berlin), mais aussi en Grèce (Frissiras Museum, Athènes) et en France (centre Pompidou, Paris).

Nazanin POUYANDEH

Nazanin Pouyandeh

Nazanin Pouyandeh portrait de l’artiste

Nazanin POUYANDEH est née à Téhéran en 1981. Elle s’installe à Paris pour étudier à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, dont elle sort diplômée en 2005. Elle vit et travaille à Paris.

Dans sa peinture, les personnages sont engagés dans la trame d’un jeu de rôle mythologique que le contexte dense et structuré du décor isole du reste du monde.

occupation-du-monde_web (Personnalisé)

Nazanin Pouyandeh a participé à des nombreuses expositions individuelles et collectives, dans des galeries et des musées (galerie Eric Mircher, Paris ; galerie Aaran, Téhéran ; galerie Michael Schultz, Berlin ; Chelsea Art Museum, New York ; Musée Frissiras, Athènes ; The Mine, Dubaï).

• Horaires : tous les jours de 14h à 18h (dimanches et jours fériés inclus)
• Tarifs : 4 €, réduit 2 €, gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d’information :
www.acentmetresducentredumonde.com

3, avenue de Grande Bretagne
66000 Perpignan
04 68 34 14 35